Google Maps se met à jour sous Android, avec au programme, la possibilité d’effectuer des recherches d’itinéraires de transports en commun, avec en prime, les horaires de la RATP. Cette mise à jour concerne également le service Google Maps en ligne.

Téléchargement Google Maps (Android)

Jusqu’à présent, Google Maps proposait différents itinéraires pour les trajets, que ce soit à pied ou en voiture. Pour élargir encore plus son service de cartographie, Google annonce aujourd’hui l’ajout d’un million de stations de transports dans plus de 500 villes, de différents pays. La France n’a pas été oubliée, puisque le service couvre 11 villes dont : Paris, Marseille, Bordeaux, Dax, Lyon, Rennes, Lille, Starsbourg, Toulouse, Cholet et Maubeuge.

Cependant, toutes les villes ne pourront pas bénéficier de la recherche d’itinéraire et des horaires de passage pour les métros, trains, bus ou tramways mais seulement Bordeaux, Cholet, Maubeuge et Dax. La RATP n’ayant pas encore rendu publique toutes ses données, les grosses villes comme Marseille, Paris ou encore Lyon ne pourront pas en profiter pour le moment.

Cette nouvelle version pour Android offre également la possibilité de retrouver les adresses visitées jour après jour grâce à l’historique Latitude et une zone mieux délimitée lors de chaque recherche.

Google Maps