Passer au contenu

DARPA : un robot flexible en silicone à faible coût de production

Durant votre enfance, vous avez certainement tous déjà été en possession d’une de ces petites mains collantes achetées dans l’épicerie ou la grande surface du coin….

Durant votre enfance, vous avez certainement tous déjà été en possession d’une de ces petites mains collantes achetées dans l’épicerie ou la grande surface du coin. Et bien le dernier prototype en date made in DARPA ressemble quelque peu à ce jouet gluant. Entièrement constitué de silicone, ce robot à faible coût de production utilise l’air et les liquides pour se mouvoir. Se déplaçant à environ 40 mètres par heure soit environ cinq fois plus rapidement qu’un escargot, l’injection d’un liquide lui permet également de se fondre dans son environnement.

Alimenté par une pompe en gaz ainsi qu’en liquide, ses développeurs affirment être en train de travailler sur une solution qui le rendrait autonome. Se concentrant sur sa flexibilité plutôt que sa vitesse, ils affirment enfin que celui-ci sera en fait un moyen d’accéder à des espaces très restreints. Cela change du Cheetah.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Sans déconner!!! Ils se foutent de notre gueule au DARPA, 5 vieilles capotes et des tubes ! Genre le truc il deviens invisible à 0:21…..TU MET DE LA BOUE DEDANS MEC!!!!

  2. C’est vraiment en phase de recherche la … La gestion des fluide est faite par quoi ? Un ordinateur ? Ca change d’un coup pour le coté ” petit ” .

    En autonome je le vois mal stocker 50 fluide de couleur différente.

    Quand à la ” pousser ” … Comment dire … Heuuu … Une catastrophe .
    Je pense que la vitesse pourrez vraiment optimisé . La pour le moment ont à l’impression qu’ils se sont concentré sur le coté ” invisible” et non le reste .

    Y a du potentiel , mais pour ca il faut intégré le système de pousser à la bête , avoir un fluide qui change de couleur en fonction de la température pour minimisé le volume , et des capteurs pour tous et n’importe quoi . Car la avancé ” droit” devant sans aucun but ne représente pas vraiment un intérêt .

    D’ici quelques années et quelques dizaine/centaine de millier d’euros , ça aura avancé .

  3. C’est ce que fait la DARPA des Etats-Unis d’Amérique?
    Des projets en recherche avancée… Là personnellement, je ne vois pas, mais alors pas du tout quel intérêt ça a.

  4. Les mecs qui parlent de robotique et qui sont incapables de faire une phrase sans faute, je pense que vous savez très bien ce que le DARPA en pense x)

  5. Vous inquiétez pas, si la Défense finance, c’est pas à perte…

    C’est marrant de dire c’est de la merde sans avoir réfléchi aux applications possibles. A croire que les lecteurs du JdG sont des bourrins incapables de se rendre compte qu’avant d’avoir une application commerciale / militaire / médicale, faut de la recherche.

    Relisez la définition de prototype.

  6. Heureusement qu’il y’a quand même 1 ou 2 commentaires censés…

    Ça reste quand même impressionnant mais j’ai l’impression qu’il ne peut que se déplacer d’avant en arrière, que la gestion des fluides et pas assez fine pour gérer par exemple une meilleur irrigation du coté droit pour partir sur la gauche et vice versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *