Passer au contenu

Curiosity : l’atterrissage du rover en HD !

En bon geek que nous sommes, nous n’avons de cesse de nous (fap fap) devant la mission spatiale la plus passionnante de l’année : Curiosity. Nous…

En bon geek que nous sommes, nous n’avons de cesse de nous (fap fap) devant la mission spatiale la plus passionnante de l’année : Curiosity. Nous vous avions déjà parlé des premiers clichés du robot, ou de ses (futurs) premiers pas sur Mars, mais le fait de voir en vidéo (et en couleur) l’atterrissage du laboratoire… C’est un epic win pour nous.


Mars ? Pfff peux mieux faire…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. au début j’avais l’impression que le vaisseau prenait de la vitesse à la fin.

    Mais ne faite non ils ralentissent l’atterrissage par l’envoie d’air sous pressions si j’ai bien compris non ?

  2. Stop tortiller pour chier droit, oui normalement c’est amarssissage, mais bon on ne va pas faire ceux qui n’ont pas compris pour autant.

  3. non en fait j’ai lu sur le net le débat, et la confirmation a été faite que le verbe atterrir se dit pour un objet qui se pose sur n’importe quel endroit, donc on dit bien atterrir meme si c’est sur mars ou venus ou la lune ou autre

  4. Oui “amarsissage” tout comme “alunissage” n’existe pas officiellement. Peu importe la planète, la plateforme, la chose sur laquelle l’objet se posera, on parlera d’atterrissage.
    Edit : pour préciser mon propos
    ” “Amarsissage” est un néologisme courant, mais il n’est reconnu ni par l’Académie française, ni pas l’Académie des sciences, qui recommande d’utiliser le seul mot “atterrissage” suivi du lieu. Les experts soulignent que l’apparition de ces néologismes est dû à une confusion : la racine d'”atterrissage” ne désigne par la Terre, la planète, mais bien la terre, l’élément. Il n’y aurait donc pas de sens à parler d’un “amarsissage” puisque, même sur Mars, le robot s’est posé sur de la terre.”

  5. @jorjxmackie : Oui c’est normal qu’il n’y ai pas de son, le Module Curiosity n’a pas été pourvu de micro au moment de sa conception
    Il faut savoir, que le cahier des charges du Rover a été bouclé en 2004 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *