Passer au contenu

Imprimer sa nourriture c’est désormais possible

Parfois, il y a de quoi rester admiratif (ou inquiet) devant la vitesse à laquelle la technologie évolue. A peine démocratisée, les imprimantes 3D sont désormais…

Parfois, il y a de quoi rester admiratif (ou inquiet) devant la vitesse à laquelle la technologie évolue. A peine démocratisée, les imprimantes 3D sont désormais sacrifiées sur l’autel du “ringardisme” par l’Imagine 3D Printer, une imprimante capable “d’imprimer” de la nourriture.

Imprimer, pas tout à fait, de la “nourriture” ? Pas tout à fait non plus.

Équipée de seringues, l’imprimante Imagine accepte tous types de substances liquides afin de réaliser des impressions en 3D sur-imprimées sur une surface de 22 x 22 cm.


Nous sommes unanimes à la rédaction : 1995 dollars c’est donné si nous pouvons réaliser ça en pâte à cookies :

Il n’y en aura pas pour tout le monde…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. < les deux technologie ne sont pas abouti, et ce n'ai pas un pas en avant les industriels le fond depuis très longtemps déjà, aussi il serai plus indiquer de travailler avec des moulage successive voir mieux de rendre la matière solide pour la sculpter ensuite par couche successive de matière congeler.

  2. C’est moi ou ça ressemble à rien ?!? Oo
    Je suis surpris que la vidéo de démo soit aussi mauvaise. Ils auraient pu faire mieux qu’un paquet de smarties autour d’une crotte en sucre non ?
    Techniquement, je suis surpris qu’on ne parvienne pas à faire mieux alors que les tables d’impression à plat se développent si vite. Après les problématiques de têtes d’impression et les normes alimentaires ne doivent pas rendre la chose facile mais bon …

  3. Ça laisse à réfléchir pour ce qui va se passer pour la suite “on imprime de la nourriture” bientôt on sera capable d’imprimer une maison,un immeuble,etc….,non je rigole mais quand même c’est assez spéciale quand même d’imprimer de la nourriture^^

  4. Une recette de glace en 2028 :
    1) Telecharge ton gout Vanille Bourbon sur http://marmiton.fr
    2) Met ton lait dans l’imprimante
    3) Maintenant ouvre le logiciel Ice Creator Office 2028
    4) Imprime en 3D
    5) Met le dans ton congélo.

    Les imprimantes 3d j’adore, mais de la a faire de la nourriture.. Non merci.
    Meme si ca peut etre très pratique. Mais la recette des Grands-Mères sont toujours les meilleurs

  5. Moi aussi je peu faire des trucs qui ressemble à des bouses, et plus rapidement que l’imprimante, encore 😉

  6. At this time it seems like Movable Type is the best blogging platform available right now. from what I’ve read Is that what you are using on your blog? efcagedadfdakcad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *