Passer au contenu

Twitter rejoint la Fondation Linux

La Fondation Linux est une association à but non lucratif et a pour but de standardiser le système d’exploitation open source et accueille parmi ses membres…

La Fondation Linux est une association à but non lucratif et a pour but de standardiser le système d’exploitation open source et accueille parmi ses membres IBM, Intel, HP, Google, Oracle, Red Hat et de nombreux autres. Aujourd’hui, c’est en toute logique que Twitter, le service de microblogging, rejoint la Fondation en tant que “silver membre”.

Avec des dizaines de milliers de serveurs tournant sous Linux, Twitter rejoint la Fondation Linux avec comme mission de promouvoir, protéger et de faire progresser le système. Chris Aniszczyk, directeur open source Twitter, s’exprime :

En rejoignant la Fondation Linux, nous soutenons un organisme important pour nous et collaborons avec une communauté qui fait évoluer Linux aussi vite que nous améliorons Twitter.

Cette arrivée au sein de la Fondation sera officialisée et annoncée cette semaine lors de la conférence LinuxCon.

Twitter Linux

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Venant d’un réseau social qui devient de plus en plus fermé ( instagram,tumblr, ( insérer les futur bannis ici )) se tourner vers de l’open source c’est plus pour redorer son image de marque qu’autre chose…

    J’appel ça de l’hypocrisie.

  2. S’ils font progresser l’open source, je vois pas le problème 🙂

    Surtout que j’utilise aucun de leurs réseaux sociaux…

  3. Le meilleur moyen pour Twitter de montrer sa bonne foi serait d’ouvrir sa base de donnée à Status.net,
    Ainsi Twitter serait lisible depuis d’autres plateforme de microbloging open-source comme identi.ca .

  4. @groaaa: +1, twitter ça a été sympa un temps, mais là c’est devenu n’importe quoi, grosse foire à la censure et irrespect des utilisateurs (fermetures arbitraires de comptes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *