Les marchés des tablettes et des smartphones aiguisent l’appétit de certains constructeurs, dont le chinois Haier, qui a profité de l’IFA pour dévoiler trois nouveaux produits. Nous voici donc avec un smartphone et deux tablettes, les trois tournant sous l’OS Android et pouvant se faire une place au soleil.

Haier a donc dévoilé son smartphone, le Haier-Phone. Doté d’un écran de 5,3 pouces, d’une définition de 960 x 540 pixels, le Haier Phone dispose également d’un processeur Qualcomm double coeur cadencé à 1,5 Ghz, d’une mémoire vive de 1Go, d’une mémoire interne de 4Go, d’un APN de 8 Mégapixels, le tout sous Jelly Bean. Le Haier-Phone devrait arriver en Europe en fin d’année au prix de 400 euros.

Dans le même temps, la firme chinoise a dévoilé sa Haier-Pad, qui sera déclinée en deux versions : mini et maxi. Pour la mini, nous avons donc le droit à un écran 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600. La tablette maxi dispose quant à elle d’un écran 9.7 pouces avec une résolution de 1024 x 768, et sera donc en format 4/3. Les deux versions seront équipées d’un processeur Cortex A8 bi cœur cadencé à 1 GHz et de 8 Go de mémoire interne extensible via un port micro SD. Les deux tablettes devraient sortir avant la fin de l’année, au prix de 200 euros pour la version mini, et 300 pour la maxi.