La firme chinoise Huawei a profité de l’IFA pour présenter bon nombre de nouveaux produits, dont deux nouvelles tablettes sous Android, dont une avait déjà été annoncée en juillet. Comme le 7 pouces est à la mode, ce format n’échappera par au constructeur qui propose une tablette adoptant ce format, la MediaPad 7 Lite. Huawei a également dévoilé une tablette au format plus classique de 10 pouces, la Mediapad 10 FHD.

Commençons avec la MediaPad 7, déjà annoncée en juillet, qui propose, outre un écran 7 pouces d’une résolution de 1024 x 600, un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1,2 Ghz et d’un APN de 3,2 mégapixels. Pas d’information sur la mémoire, mais celle-ci sera de toute manière extensible via un port micro SD. Le tout sera sous Android ICS. Elle sera proposée au prix de 249 €, et sera donc en concurrence directe avec la Nexus 7 d’Asus et de Google.

La Mediapad 10 propose elle un écran 10 pouces full HD avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, et d’un processeur quad core cadencé à 1,2Ghz. Elle sera également équipée d’une mémoire vive de 1Go, et sera disponible en version 16, 32 et 64 Go, extensible via Micro SD. À l’arrière, nous retrouvons un APN de 8 Megapixels. La Mediapad 10 tournera sous Android ICS et sera au pris de 429 €. Bref, une tablette plus classique qui pourra se faire une place sur ce marché extrêmement féroce.