Passer au contenu

Jouez aux jeux Atari sur votre navigateur

Atari célèbre cette année ses 40 ans, et pour fêter dignement cet anniversaire important dans l’univers du jeu vidéo, Microsoft et Atari annoncent un partenariat assez…

Atari célèbre cette année ses 40 ans, et pour fêter dignement cet anniversaire important dans l’univers du jeu vidéo, Microsoft et Atari annoncent un partenariat assez intéressant. En effet, les deux firmes ont travaillé ensemble pour offrir des “Remakes HD” de jeux sortis sur les consoles de la firme, et ce en HTML 5.

Ainsi, à cette adresse, vous pourrez rejouer gratuitement aux jeux qui ont fait la renommée d’Atari, comme Pong, Lunar Lander, ou encore Missile Command. Bien que les jeux soient optimisés pour Internet Explorer, vous pourrez bien évidemment passer par tous les navigateurs pour profiter de ces jeux (qui requièrent cependant un clavier QWERTY).

Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là. Avec l’arrivée de Windows 8 et d’IE 10, vous pourrez même profiter de ces jeux qui ont été repensés pour le tactile, et ce avec votre tablette. Notez par ailleurs que Microsoft et Atari mettent à la disposition des développeurs une suite d’outils pour développer leurs propres jeux en HTML5 avec la plate forme. Bref, une expérience sympathique à essayer de toute urgence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. voila pourquoi les gars de chez steam et blizzard n’aiment pas windows 8, ça leur fait des concurents gratuits de taille. Si on a le choix entre pong et wow, le choix est facile, si en plus pong est gratuit, wow is dead

  2. ce qui vient de me faire marrer c’est en défilant la vidéo, on voit des interviews croisés, des “the project”…. bref on a le sentiment que la NASA va aussi s’y coller, tout ça pour nous faire un Pong tactile…

  3. J’espère qu’il y aura E.T sur leur plate-forme. Avec tous les bugs originaux de préférence. 🙂
    (On peut toujours rêver)

    Chouette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *