Passer au contenu

[Jeu-concours JDG] Des comptes VPN ActiVPN à gagner !

Aujourd’hui, à l’occasion de la rentrée, le Journal du Geek vous propose de gagner des comptes VPN en partenariat avec ActiVPN ! Vous allez ainsi pouvoir…

Aujourd’hui, à l’occasion de la rentrée, le Journal du Geek vous propose de gagner des comptes VPN en partenariat avec ActiVPN ! Vous allez ainsi pouvoir tenter de gagner 5 comptes VPN de 1 an, 5 comptes de 1 mois, 10 comptes d’une semaine et 50 comptes d’une journée !

ActiVPN est une société fondée en 2011 par deux marseillais.
Le concept de VPN (virtual private network) est de pouvoir changer l’adresse IP de votre machine par l’une des adresses IP de leurs serveurs en toute légalité et de chiffrer le trafic entre afin qu’il soit indécryptable. Cela signifie que tout ce que vous faites sur internet est indécelable : cela va du surf au téléchargement en passant par Skype.

L’idée leur est venue, car dans certains pays du Moyen-Orient ou la Chine, l’accès aux réseaux sociaux, aux moteurs de recherche, à la voix sur IP ou Skype est impossible du fait de la censure. Tout ce qui se fait ou se dit sur internet est surveillé par une technologie ultra sophistiquée. Le VPN (virtual private network) permet de s’affranchir de cette censure en toute légalité. Il n’est pas impossible que ce soit le cas en France puisque certaines technologies ont étaient vendues au régime de Kadhafi par une entreprise française filiale de Bull appelée Amesys.

Mais ce n’est pas les seuls cas malheureusement, en entreprise, à l’université ou sur des Hot-Spots, la connexion est bloquée et surveillée. Le VPN s’avère fort utile pour s’affranchir des restrictions ou des faiblesses de la connexion WiFi en anonymisant et cryptant le trafic. De plus, depuis que certains opérateurs français ont mis en place le DPI (deep packet inspection) le surf des internautes est analysé dans les moindres détails afin de revendre certaines données à des sociétés publicitaires.

Contrairement à certains VPN, ActiVPN est un VPN « éthique », il ne revend pas les données des utilisateurs à des tiers.
Si vous n’avez pas besoin d’un abonnement au mois, ils proposent une formule de microVPN à la journée ou à la semaine peu couteuses et bien utile lorsque vous êtes en déplacement.
ActiVPN développe constamment de nouvelles fonctionnalités. Nous vous invitons à visiter leur page facebook et leur twitter @activpn afin de voir les nouveautés et les offres spéciales.

Pour tenter votre chance et gagner un de ces comptes ActiVPN, il suffit de répondre aux deux questions ci-dessous (indice). Vous avez jusqu’au 10 septembre minuit pour participer, nous tirerons ensuite les gagnants au hasard parmi les bonnes réponses et ces derniers seront directement contactés par email. Attention jeu-concours réservé exclusivement aux membres du JDG Network (par ici l’inscription).

Bonne chance à tous !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. @msybadack bien sur que ca marche avec spotify, ca marche avec tout d’ailleurs…

    Sinon oui c’est dommage de ne pas avoir de test de performances sur ce fournisseur…J’ai cherché sur des sites comme http://www.vpngratuit.fr qui recence ce genre d’offres mais pas trouvé. Est il possible d’avoir plus d’infos ?

    Je participe quand même 🙂 on sait jamais…

  2. Merci pour ce concours, ça peut permettre de tester un VPN pour ce qui ne connaissaient pas.
    Et un des gagnants pourra nous faire un test de performances.

  3. @mfalaura

    Effectivement je ne connais pas non plus les tests de perf, mais le site http://www.vpngratuit.net à fait pas mal de comparaison.

    Je fait le concours apres avoir prit un VPN pour mon voyage en chine et c’est vraiment très pratique, alors en avoir un gratuit à l’année I Love that !!!

  4. A voir 🙂

    Comment ça marche ce genre de système?
    Une fois installé on surf comme avant ou il faut changer des choses?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *