La conférence de Nokia vient de se terminer, et outre les Smartphones Lumia 920 et 820, Joe Belfiore en a dévoilé un peu plus sur Windows Phone 8. Au menu, quelques nouvelles fonctionnalités inédites sur le nouvel OS mobile de Microsoft.

CR : The Verge

Tout d’abord, Belfiore nous a dévoilé la nouvelle capacité de Windows Phone 8 de prendre des screenshots, avec en prime la possibilité de les partager instantanément sur les réseaux sociaux. De même Windows Phone 8 a présenté son nouveau logiciel APN avec l’ajout du Pinch to Zoom pour une meilleure expérience utilisateur.

De même Windows Phone 8 sera capable de prendre une série de photos, afin de choisir la meilleure au final, comme l’avaient fait HTC et Samsung avant Microsoft. Vous pourrez également réaliser des clichés en partie animés, à la manière d’un Gif, une fonctionnalité assez sympathique, mais dont nous avons pour l’instant du mal à voir la finalité. Enfin, cerise sur le gâteau, Windows Phone 8 sera équipé de la fonctionnalité Smart Shoot. Le principe est de prendre une série de photo, et le logiciel masquera automatiquement les passants indésirables présents sur le cliché.

Bref, Windows Phone 8 dévoile son lot de nouveautés. Parmi elles, certaines étaient déjà présentes chez la concurrence, mais d’autres comme le Smart Shoot sont originales et bien pensées.