Passer au contenu

Concept : des batteries autocollantes pour étendre l’autonomie

Les batteries de nos chers et tendres terminaux sont encore à l’heure actuelle celles qui occupent le plus d’espace au sein de nos appareils, les rendant…

Les batteries de nos chers et tendres terminaux sont encore à l’heure actuelle celles qui occupent le plus d’espace au sein de nos appareils, les rendant généralement plus lourds et plus épais. Il en va de même pour les chargeurs qui les accompagnent. Aussi, un jeune designer de Singapour nommé Ping-Yi Li a imaginé un concept intéressant de batteries minces et flexibles pouvant donner un coup de pouce lorsque nos mobiles, lecteurs audio, laptop …etc. sont à court de puissance.

Tel un chewing-gum et contenues dans un packaging semblable, l’auteur affirme que celles-ci pourraient venir se coller à l’arrière de nos appareils, de façon à étendre l’autonomie de nos gadgets. Vendues par pack dans toutes les bonnes stations de services et autres distributeurs, ces batteries seraient maintenues à pleine puissance grâce à l’énergie solaire. Avouons que l’idée a de quoi séduire et d’autant plus si celles-ci s’avèrent biodégradables (ou tout du moins recyclables). Bien qu’une société ait déjà mis au point des batteries de 0,5 mm d’épaisseur, il reste encore à rendre celles-ci flexibles. Alors, qu’en pensez-vous ?



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est bien beau comme projet, mais techniquement, je ne vois pas comment cela peut être réalisé. Beaucoup trop de difficulté : rendre la batterie pliable, et rechargeable à l’énergie solaire, recharger sans avoir de contact avec l’autre batterie, etc. Plus j’y pense, moins ça me paraît réalisable en fait… :/

  2. @thorkhan: C’est quoi que t’as pas compris dans “Concept” ?

    Sinon, super intéressant comme projet ! À suivre de près ! 😀

  3. Super idée.

    En réponse à Djibi, regarde les écrans, ils seront bientôt flexible. Donc pourquoi pas une batterie. Il ne faut pas se limiter à la technologie d’aujourd’hui.

  4. @Hehasiel : Certes, mais ça fait beaucoup à innover je trouve… Et puis biodégradable, je n’y crois pas ! Wait & See mais pour moi, c’est irréalisable avec nos technologies actuelles (en tout cas, tel que présenté là).
    @alexadvance : Effectivement, si tu retrouves l’article, ça peut m’intéresser ! Mais je ne suis pas sûr que le courant délivré permette de faire fonctionner un appareil mobile… Edit : Merci ! 😉

  5. c’est génial ce concept, on fait tout pour garder son bijou geek à plus de 500 euros propre et voilà qu’un truc collant qui au bout d’un moment après pas mal de temps va amasser poussière et crasse et va se coller au dos

    Inutile de dire non faites l’essai avec un collant lambda et vous verrez

  6. que de pessimissme, on vous propose des concepts a développer, vos réactions sont : impossible, irréalisable etc… ok sa semble difficile a réaliser mais toutes les nouvelles technologies sont parties de concept, alors au lieu de réagir comme ça, avouez que c’est une idée intéressante malgré que cela paresse complexe a faire

  7. C’est caustique de mettre des batteries collantes SUR des produits Apple ! Eux qui cherchent à les coller SOUS la coque pour les rendre inamovibles !

  8. Tien ça m’étonnais de ne pas lire de post sur le fait qu’on voit un iPod…et bien sûr le seul qui post là dessus c’est pour critiquer…

    Lassant…

  9. C’est marrant que ce soit un designer de Singapour qui propose un tel concept basé sur le packaging des chewing-gum.

    Si elles sont vendues par pack, c’est bien qu’une fois utilisée on devra jeter la batterie. Quid de l’impact de l’utilisation d’un tel produit sur l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *