Orée : un clavier en bois made in France

Hardware

Par Pierre le

La semaine dernière, nous vous parlions de ces périphériques en bois, plus précisément en bambou, qui conjuguaient écologie et high-tech. Aujourd’hui, nous vous présentons le clavier sans fil en bois massif, réalisé par une société française : Orée. Premier produit de cette jeune société, le clavier en bois est soit en érable, soit en noyer, et vous permettra de rester écolo devant votre PC.

Le clavier en bois est fabriqué à la main par des artisans ébénistes du Languedoc-Roussillon, et dispose du Bluetooth 3.0. Il peut donc se connecter à n’importe quelle tablette ou PC disposant de la technologie.

Dans un monde de produits technologiques impersonnels et froids, nous percevons une aspiration grandissante à des objets durables, élégants, performants et chaleureux, fabriqués par et pour l’homme. Grâce à notre savoir-faire, nous entendons révolutionner les codes du high-tech en privilégiant le design et la matière. Le clavier Orée incarne cette ambition et capitalisera sur la demande forte pour des claviers sans fil et multi-équipements à l’heure où se multiplient terminaux d’accès et interfaces tactiles,

indique Julien Salanave, fondateur d’Orée. Cerise sur le gâteau, le clavier est personnalisable, et l’utilisateur peut choisir entre 3 polices d’écriture pour les touches. Bref, le clavier Orée est un compromis parfait pour ceux cherchant à rester écolos tout en utilisant des produits de haute technologie. Le clavier en bois d’Orée est disponible sur le site officiel au prix de 125 euros.