Passer au contenu

Le HTC J pour l’asie !

C’est dans certains pays asiatiques que HTC va sortir le HTC J, ce smartphone dans la lignée du HTC One X est notamment waterproof et dispose…

C’est dans certains pays asiatiques que HTC va sortir le HTC J, ce smartphone dans la lignée du HTC One X est notamment waterproof et dispose d’une batterie amovible de 1810 mAh ! Côté spécification, le HTC J offre un écran Super AMOLED de 4,3″ avec une résolution qHD (960 x 540 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8660A dual-core 1.5Ghz avec 1Go de RAM, une capacité de 16Go, un port microSD, une caméra visio VGA, un APN de 8MPx, les Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, une connectivité quadruple-bande + WiMAX, ainsi que le son Beats Audio, le tout sous Android 4.0.3 avec Sense 4.0. Ses dimensions sont de 66 x 132 x 10 mm pour 142 grammes. Comptez environ 580$.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Bon j’ose pas imaginer la durée de vie de la batterie alors parce que quand il passe en émission sur le WiMAX on doit voir les % diminuer à vue d’oeil..

  2. Le Wimax ne consomme pas plus que le WiFi
    je l’ai testé à LasVegas (y en aussi à moscou) c’est quand même pas mal comme techno. Vitesse de l’adsl partout dans une ville.

  3. Ecran pas trop grand, résolution en rapport, batterie conséquente, processeur suffisant pour 99% des utilisateurs, mémoire correcte et extensible …..
    Et en plus il n’a pas peur de se jeter à l’eau 😉
    Une bonne petite mise à jour des sensations quoi , HTC n’est pas mort. Maintenant il faudrait que le public suive et un tarif juste un poil inférieur sinon c’est compulsif, les acheteurs iront vers un écran plus grand et un proc plus puissant :-/

  4. c’est vrai, j’avais pas fait attention sur le prix, un poil élevé. Mais bon, pour l’écran AMOLED, le look plutôt sympa et sa config cohérente …

  5. Ça y est, HTC commence à faire du Sony! Qu’est- ce qui les empêche vraiment de proposer ce téléphone sur tous leurs marchés, sans bien sûr la connectivité Wimax pour les pays où ce n’est pas encore disponible?

  6. HAN !! ce téléphone reprend toutes les qualités du HTC one S et corrige tous ses défauts ! lecteur SD + batterie amovible , et en prime il est Vaterplouf !

    Que demande le peuble !!!! …….a oui qu il sorte en occident… 🙁

  7. A la limite en europe sans le wimax, il doit avoir moyen de faire baisser les prix …

    Dommage qu’il ne soit destiné qu’au marché Asiatique car il a du potentiel !

  8. non seulement c’est un peu normal (l’eau bloquant n’importe quel réseau, contrairement à l’air), mais en plus je vois mal quelqu’un téléphoner sous ces conditions (ou alors l’interlocuteur n’entendra que des “lou goulou glouglou”). Et puis l’objectif des constructeur n’est pas que tu puisse téléphoner sous l’eau, mais de protéger le téléphone de l’eau, donc …

  9. @shooby02470: Ouais… Disponible combien de temps après?
    La seule chose que les entreprises devraient copier chez Apple c’est son marketing: rendre le produit disponible en même temps pour tous ses marchés ou du moins, s’il y’a un délai, celui dépasse rarement un mois.
    Avec certains fabricants qui continuent à bien segmenter leurs marchés en proposant des produits différents en terme de design, tu as l’impression qu’on ne doit une disponibilité internationale qu’au fait qu’il ne rencontre pas la réussite espérée sur un des marchés.
    Si tu prends la liste des téléphones annoncés depuis l’année dernière par Sony, tu retrouves beaucoup de doublon (si on compare les caractéristiques uniquement) parce que certains téléphones qui ont été annoncés d’abord pour le marché japonais exclusivement finissent par être proposés à l’international.
    Seule l’idée de vouloir proposer des téléphones ayant des designs différents (ce qui n’est pas le cas à mon avis) pour les mêmes caractéristiques techniques pourrait justifier un tel manque de lisibilité.

  10. je crois surtout, chère johena, que les constructeurs essaient des solutions techniques ou technologiques sur un marché précis histoire de voir comment les gens réagissent avant de le généraliser sur tous leurs marchés. Cela permet ainsi d’éviter les risques de pertes trop importantes dus à un lancement planétaire d’une solution qui ne prend pas auprès du consommateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *