Passer au contenu

Sony lâche son NEX-6 Wifi !

À l’occasion de la Photokina, Sony vient d’officialiser son nouveau NEX-6 ! Cet APN à objectif interchangeable du constructeur japonais (monture E), se place comme une…

À l’occasion de la Photokina, Sony vient d’officialiser son nouveau NEX-6 ! Cet APN à objectif interchangeable du constructeur japonais (monture E), se place comme une alternative un peu moins chère au NEX-7 en reprenant l’électronique du Nex-5R, soit le nouveau capteur CMOS APS HD Exmor de 16,1 millions de pixels, avec une sensibilité jusqu’à 25 600 ISO, un processeur d’image BIONZ, ainsi que la technologie FastHybrid AF, pour une mise au point rapide et précise, un mode rafale jusqu’à 10 images par seconde, un viseur XGA OLED haute résolution Tru-Finder (celui du NEX-7), un écran Xtra Fine LCD tactile orientable à 180° de 3″ (soit 7,5cm, 921.600 points), deux molettes de réglages, l’interface Quick Navi, un Flash intégré, une nouvelle griffe Multi Accessoires, la prise de vidéo en Full HD AVCHD Ver. 2.0, sans oublier le WiFi et l’application PlayMemories CameraApps. Ses dimensions sont de 119,9 x 66,9 x 42,6 mm pour 287g.

Le Sony NEX-6 sera disponible à partir de novembre 2012 au prix de 950 € (en kit avec le 16-50mm).


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. L’encombrement n’est pas le même. Mon alpha 55 est un petit gabarie pour un réflexe, mais quand je le compare au nex de ma copine, il reste bien plus encombrant. Avec le viseur électronique et la roue codeuse, les possibilités offertes par des bagues adaptatrices sont nombreuses (au niveau objectifs je parle). Un nex7 plus abordable en somme, une bonne nouvelle que ce nex-6.

  2. @kaasi Un APN hybride est un “petit reflex”, par définition un reflex est encombrant ici on à un capteur de reflex avec la simplicité d’un compact haut de gamme. Pour le coup un mélange de Sony HX20V et Alpha 77 😉

  3. Intéressant, enfin un zoom motorise chez sony qui du coup diminue la taille de l’appareil. Et attendons de voir le prix du nex6 chez les distributeur en général c’est toujours un peut moins cher que chez sony 🙂

  4. @kaasi Je plussoie Drakon, avec un appareil de la série NEX, tu as la qualité d’un reflex avec un encombrement réduit.
    Par contre, la gamme d’objectifs en monture E est très pauvre, même si ça se compense par le fait que tu as des bagues d’adaptations pour à peu près n’importe quel autre monture

    Après, AMHA c’est aussi pas la même catégorie de clients qui est visée (ou du moins pas la même utilisation) : un reflex, c’est plus pro, un NEX, c’est plus compact et ça passe mieux dans la vie de tous les jours

    N’empêche, ils me font presque regretter d’avoir pris un Nex-5N 🙁

  5. Tu as largement de quoi t’amuser avec l’objectif de base. Le trépied n’est pas indispensable, tout dépendra de ce que tu souhaites photographier. Mais si c’est pour de la photographie de jou ou d’interieur avec un éclairage correct, pas de soucis. Mais si tu n’as pas l’habitude de ce genre d’appareil, tourne toi vers un NEX-3 ou NEX-5 (Le R est très complet) largement suffisant. Là tu risques de dépenser des sous pour un viseur éléctronique et des dispositifs de réglages que tu ne sembles pas maitriser, donc limite ton budget de base, au pire tu achètes un autre objectif (par exemple un 50mm lumineux) pour progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *