L’iPhone 5 n’est pas encore disponible, mais Samsung prend les devants et vient de publier dans les journaux US, une publicité comparant ce nouveau terminal d’Apple à son Galaxy S III (notre test) ! Inutile de vous dire que c’est le smartphone du constructeur coréen qui gagne sur le papier, mais les fans de la pomme ne l’entendent pas du tout de cette oreille, et ont déjà détourné cette pub sur le web (cf seconde image).
Même si Apple a remporté une manche contre Samsung devant les tribunaux américains, la bataille ne fait que commencer entre l’iPhone 5 et le Galaxy S III. La fin de l’année s’annonce agitée !





























Le Journal du Geek
mrassol
16 sept, 2012, 12:44 #3hedo
16 sept, 2012, 12:45 #4s6t6n
16 sept, 2012, 12:48 #6Facetime et iMessage on à GTalk en natif et éventuellement skype derrière ou des applications du type kik qui sont cross-platform
Pour iCloud, android à GMusic pour la musique, Picasa pour les photos et drive pour le reste.
Panorama on l’as depuis novembre 2011 en natif et depuis bien avant en application.
700 000 applications dont 400 000 zombie car apple les mets pas assez en avant.
Passbook il y a rien en natif, mais pour ce genre de choses, fidme est très bien. En plus il est cross-platforme.
Pour les cartes on a google maps qui est juste le systeme de cartographie le plus avancé aujourd’hui
Pour le reste je ne connais pas assez.
Pour les arguments de samsung par contre je vois pas lesquels l’iphone fait.
Après pour les 2 se sont des technologies plus ou moins inutiles. Car Mise à jour en secouant le téléphone voilà quoi ..
Datta
16 sept, 2012, 12:50 #7sunyx
16 sept, 2012, 12:51 #8Je trouve que ça montre bien la véritable mentalité des dirigeants de cette firme, ils ne valent pas mieux qu’Apple.
EDIT : Par contre, c’est vrai que techniquement, le galaxy S3 défonce sans aucune contestation possible l’AiePhone 5, mais Apple à visiblement décidé de ne plus s’engager dans la spirale infernale de la guerre à la puissance, mais d’innover sur les services et surtout sur la centralisation, qui est à la fois son point fort et faible, reste à voir ce que la Pomme va nous proposer de mieux que la concurrence pour cette génération de SmartPhone
gregelhombre
16 sept, 2012, 12:52 #9Prends la pub d’origine GS3 et tu peux faire la même chose….
C’est pour te faire réagir et ça marche trop bien!
pika
16 sept, 2012, 12:53 #10sunyx
16 sept, 2012, 12:57 #11Je pense que si Google veut vraiment reprendre une longueur d’avance avec Google Map, ils devraient permettre aux utilisateurs de faire eux même des suggestions de modification de traçage.
Aujourd’hui, ce mode de fonctionnement est bien plus efficace que n’importe quel autre, (je prend comme exemple Wikipédia)
Yuki707
16 sept, 2012, 12:58 #12Donc si c’est pas un argument pour tout le monde, le choix des acheteur ne se fera que sur préférence d’OS qui reste un choix personnelle et qui est dur de qualifié dans un camp comme dans un autre « meilleur que » en restant objectif.
ninetails
16 sept, 2012, 12:59 #13So
16 sept, 2012, 13:00 #14- d’une part qu’il ne connaisse rien à Android
- Qu’ils sont aveuglés par leur telephone
- puis les caracteristiques qu’ils mettent en avant sont tout simplement pourri A6, le galaxy S3 a un processeur plus puissant, iMessage WAHOU quoi…Faut arreter, Apple nous a pondu un iPhone 4S2, et un iOS 5.1.2…Mais ca on ne le critique pas c’est Apple…Suivez mon doigt, au dessus c’est le soleil…
P.S: j’ai un iPhone 4S mais un regard critique sur ce qu’il se passe.
Nico
16 sept, 2012, 13:00 #15yohh
16 sept, 2012, 13:03 #16j’ai beau m’être équipé d’un S3, je ne m’abaisserais pas au petit jeu des grandes firmes.
apple a beau prendre les gens pour des c’ns, samsung n’est pas un enfant de coeur, cette juste une autre boite qui veux faire autant de fric.
Yuki707
16 sept, 2012, 13:04 #17Donc si c’est pas un argument pour tout le monde, le choix des acheteur ne se fera que sur préférence d’OS qui reste un choix personnelle et qui est dur de qualifié dans un camp comme dans un autre « meilleur que » en restant objectif.
zoroz
16 sept, 2012, 13:04 #18Sunyx, oui OSM est très bien, et est plus réactif que G-M quand à la mise a jour des des données cartographiques. Mais pour tout ce qu’il y a « autour », G-Map est encore bien mieux fourni. Photo aériennes verticales, circulation en temps réel, itinéraires, navigation sur Smartphone etc.
Tout cela, ça reste un poil complexe (et financièrement coûteux) a mettre en oeuvre pour un projet open source.
yuki707
16 sept, 2012, 13:07 #19Donc si c’est pas un argument pour tout le monde, le choix des acheteur ne se fera que sur préférence d’OS qui reste un choix personnelle et qui est dur de qualifié dans un camp comme dans un autre « meilleur que » en restant objectif.
KotS
16 sept, 2012, 13:10 #20Même si je considère que le Note 2 est LA tuerie.
sunyx
16 sept, 2012, 13:12 #21Gabiche
16 sept, 2012, 13:12 #22NoixDePecan
16 sept, 2012, 13:13 #23C’est ce que Samsung à marqué sur sa ‘tite fiche en tout cas …
Gabiche
16 sept, 2012, 13:15 #24Nycko
16 sept, 2012, 13:19 #25http://www.aliexpress.com/item/50pcs-lot-EMS-free-shipping-Brushed-metal-battery-hard-back-case-cover-for-Samsung-I9300-Galaxy/626172928.html
pika
16 sept, 2012, 13:27 #27Romain
16 sept, 2012, 13:28 #28linxseyes
16 sept, 2012, 13:37 #31Tout à fait d’accord avec toi, pour moi qui était très retissant face au Note première génération ( blabla trop gros) je l’ai pris en main car un cousin l’a acheté… bah le note2 sera très probablement mon prochain achat, a voir pour l’autonomie par contre… j’attendrai les tests ! Pour remplacer mon Arc s qui malgré tout pour 300€ à l’époque fait rien de moins bien que les autres d’un point de vue courant ! (web, mail, telephone, sms, facebook, twitter, nav gps etc..)
cametrue
16 sept, 2012, 13:39 #32Sele
16 sept, 2012, 13:39 #33Julien
16 sept, 2012, 13:40 #34Un camion est plus puissant qu’une Veyron, pourtant la Veyron a bien plus de chevaux, mais le camion a le triple en couple moteur. Je dis ça, je dis rien.
Julien
16 sept, 2012, 13:42 #35promo
16 sept, 2012, 13:47 #37sunyx
16 sept, 2012, 13:50 #38Première chose, évite de m’agresser, je te prie de respecter mon point de vue, je respecte le tiens, bien que je ne sois pas du tout d’accord.
« La ils ont annoncé 2x plus puissant que le 4s. »
Certes, mais le 4S, quand il est sorti, était déja techniquement inférieur à ce qui existait sur le marché…
Et les performances d’un téléphone, dépendent aussi énormément de l’OS, et c’est sur ce point justement qu’Apple arrive à compenser les faiblesses de son processeur.
« Je te signale que je suis sur galaxy note pour info, ça trévirera de troller. »
Je ne vois pas le rapport, j’utilise aussi bien Android que Ios, et ça ne me donne pas pour autant plus de crédit ou de légitimité pour donner mon avis… Et non, je ne suis pas un troll, je suis ici pour débattre avec des personnes ouvertes qui savent analyser une situation dans sa globalité et qui ne se focalisent pas sur un point donné.
« En langage français,le 5 va mettre la pâté au s3 comme le 4s la mise au s2. »
C’est vraiment petit ces comparaisons à la con, le S3 et le 4S sont des smartphones qui n’ont pas du tout été développe dans le même but et pour les mêmes personnes, et la gamme Samsung s’étend bien au delà de ce téléphone…
De plus, Android est un OS qui bouffe beaucoup plus sur le processeur et la RAM, notamment à cause de la plateforme Java, sur laquelle beaucoup d’applications tournent.
« On dirait des gosses,chaque année ils sont punis, mais chaque année ils recommencent. »
On dirait un adolescent complexé qui veut s’ériger en donneur de leçon, il s’en prend à chaque fois dans la tronche, mais chaque année, il recommence.
« Dis toi que quand Apple annonce un truc (genre autonomie batterie) c’est généralement un cran au dessus de ce qu’ils annoncent. »
Ça c’est la pire connerie que j’ai entendu. Toutes les boites, je dis bien toutes, annoncent des performances ou des qualités supérieures à la réalité, que ce soit Apple, HTC, Samsung ou d’autres, ça s’appelle le marketing.
Et honnêtement, j’ai déja eu des Iphones entre les mains, et l’autonomie laisse vraiment à désirer au bout de quelques mois d’utilisations, et bien sur, (comme c’est Apple), tu ne peux pas changer la batterie, tu dois tout racheter, c’est une révolution.
« Vous oubliez juste qu’Apple n’a pas besoin de mettre un turbo réacteur puisqu’ils savent conduire… »
Je ne vois pas l’intérêt de cette remarque, j’ai bien précisé dans mon commentaire que ce n’est pas sur ce point que j’attendais qu’Apple se démarque, il ont d’autres préoccupation, et tant mieux, ça nous changera de l’habituelle gue-guerre…
Voila, je crois avoir tout dis. Si tu réponds à mon commentaire, je te prierai de le faire sans t’énerver ou de te moquer du point de vue des autres cette fois, ça serait désagréable pour toi et pour moi…
taishanji
16 sept, 2012, 13:54 #39promo
16 sept, 2012, 14:04 #43alberic
16 sept, 2012, 14:13 #44Ensuite, je ne suis pas certain qu’un iPhone à 680€ soit mal placé face à un HTC One X à 600€ ou un S3 à 650€. Surtout en comptant le prix de revente qui descend bien moins rapidement que la concurrence (je pense qu’un iPhone neuf, puis revendu, coûte moins cher qu’un HTC/Samsung neuf, puis revendu)
Mais bon, il est commun de comparer un iPhone à un Explorer ou Ace … Du coup effectivement, c’est un peu chiant de n’avoir aucun choix de matériel iOS.
Pour ce qui est du logiciel : certes iOS est particulièrement fermé. L’avantage, c’est que du coup, tout marche de façon homogène.
J’ai actuellement un HTC One X, depuis sa sortie (donc 5-6 mois)
Je bidouille énormément dessus, c’est assez satisfaisant d’avoir un téléphone taillé à son envie. Mais on perd énormément de temps à trouver les logiciels que l’on veut (j’ai changé mon calendrier, mon mail, mon navigateur, mon lecteur de musique, mon clavier..).
J’ai l’impression d’avoir un patchwork. Ok, c’est libre, mais pas homogène ; je passe d’un logiciel à l’autre, et j’ai l’impression de passer d’un téléphone à un autre. Du coup, ça le rend lourd à utiliser, pas très naturel.
Mais je suis patient, je suis technophile, donc je m’en sors. Je suis content des possibilités d’Android, mais en 5 mois, je n’ai pas l’impression de maîtriser l’objet.
Et j’en suis à un point où j’ai l’impression d’avoir tellement bidouillé que ça plante. Souvent, même. Et je passe du temps à diagnostiquer la source d’instabilité.
J’ai donc aujourd’hui l’impression d’avoir le choix entre stabilité ou customisation. C’est pas intuitif, on dit qu’Android c’est génial parce qu’on fait ce qu’on veut, mais dès qu’on creuse, ça marche moins bien.
Apple, ça marche en sortant de la boîte. C’est très agréable du coup pour ne pas se prendre la tête. Il y a des contraintes, mais il faut savoir ce que l’on veut. En revanche, on a l’assurance que tout fonctionne bien ensemble (normal, vu que le tout est limité et vient du même endroit!)
Après, il y a les points de vue idéologiques…»
De notre point de vue, le système Android s’est amélioré avec le temps, mais iOS reste encore plus efficace et surtout moins brouillon. Plus loin que le matériel en lui même, la vraie question est : «Que peut-on demander de plus à un téléphone ?» Depuis l’iPhone 4, le smartphone d’Apple fait un peu près tout bien : le surf, les emails, la prise de photo, de vidéo, et de plus, assez simplement. Certes, iOS n’est pas exempt de défaut. On citera l’impossibilité d’accéder et de modifier le même fichier depuis plusieurs applications, et plus généralement l’absence de navigateur de fichier ou d’un endroit centralisé où placer tous les documents, mais force est de constater que le système d’exploitation d’Apple répond aux attentes du très grand public, mais plus forcément aux attentes des technophiles.
wooten
16 sept, 2012, 14:16 #45Sinon Mike84, je suis entièrement d’accord avec toi. J’ai une tablette Android (par obligation, certaines fonctionnalités d’Android me paraissent essentielles vu que je n’ai pas d’ordinateur personnel), et un Windows Phone.
Néanmoins mes parents ont l’ipad 2 et l’iphone 3GS donc j’ai pu comparer avec des devices Android qui ont à peu près le même hardware. Je ne dirais qu’un seul mot pour résumer mes multiples comparaisons : Optimisation.
sunyx
16 sept, 2012, 14:16 #46Je suis d’accord avec toi sur un point, Apple arrive toujours à fumer les benchs avec du matos inférieur sur le papier.
Dans mon premier post, j’ai employé le terme « techniquement », justement, pour éviter que quelqu’un fasse cette confusion.
La raison pour laquelle Apple obtient de tels résultat est simple : IOs.
Contrairement à Android, il est extrêmement simple et léger, ce qui lui donne déja un avantage non négligeable.
Mais surtout, le réel avantage d’Apple sur les autres constructeurs, est qu’ils n’ont qu’un seul produit. Android est conçu pour fonctionner sur une multitude d’appareils et, donc est moins adapté, c’est logique.
Ios par contre, n’est conçu que pour tourner sur un seul téléphone : L’Iphone. Il est, à chaque version, parfaitement adapté pour le hardware de la machine sur laquelle il est employé.
C’est pour cela que l’Iphone est aussi fluide et économe, et c’est ce qui lui donne ça force.
Je suis d’accord avec toi quand tu dis que la puissance du processeur n’a aucune importance, mais il est juste de donner tous les éléments de cette comparaison, sans quoi elle est inutile et sert juste à faire bouillir l’égo de certains.
De toutes façon, comparer techniquement Android/IOs n’a aucun sens, pour les raisons que j’ai exprimé ci-dessus.
La seule comparaison possible reste à l’usage réel, et la encore, les deux possèdent leurs propres avantages. Android par la liberté et la profondeur des outils et des paramètres qu’il offre et IOs par la centralisation et la simplicité.
Après avoir jonglé entre les deux OS pendant très longtemps, j’ai préféré Android car je suis un bricoleur dans l’âme, mais je comprend parfaitement les gens qui choisissent l’Iphone car ils ne veulent pas se prendre la tête, et se focaliser sur l’éco-système Apple, qui, malgré les critiques que l’on peut lui faire, reste très complet et efficace.
(Au passage, je m’excuse aussi, pas été très sympa xD)
Antoine
16 sept, 2012, 14:22 #47Sérieux c’est non seulement pathétique, mais tellement inutile…
Franchement, personne ne s’est jamais dit que certains ne choisissaient pas en fonction d’un simple comparo merdique car aussi incomplet d’un côté que de l’autre, mais en fonction de leurs besoins, de leurs envie et de leurs goûts?
Serieux j’ai pas besoin qu’on me dise: « allé, viens, on a des bons produits, nous tout ce qu’on vends c’est mieux que untel », je fais le test et voila tout.
Ca fait vraiment peur de se dire qu’on vie dans une génération de troll ou on passe tous pour des moutons, que l’on achète Apple, Samsung ou HTC. Bah merde non, c’est pas parce que j’ai un iPhone que je suis un mouton embrumé par Apple, pas plus que si vous avez un GS3 vous seriez des moutons de chez Samsung…. On à nos propres raisons, et pas seulement parce que la pub de tel constructeur est mieux branlé que celle d’un autre…
Greaf
16 sept, 2012, 14:22 #48moloko
16 sept, 2012, 14:34 #49iGlandeur
16 sept, 2012, 14:37 #50Serieusement, en tant qu’Apple addict je dois avouer que le Galaxy S 3, est trés loin devant l’iPhone 5 et ceux qui on fait la replique ont un peu voire beaucoup trichés dans la comparaison des deux smartphones.
Je fais partie de ceux qui attendaient beaucoup de cet iPhone 5, mais malheureusement il n’y a pas une grande difference par rapport aux precedents modèles. Le design est resté le même malgré une persistence d’Apple d’essayer de nous faire croire le contraire pretendant que l’iPhone 5 à été entierement redessiné (mais serieusement ils se fouttent de la gueule de qui là ?).
Bref… j’en ai marre.