En plus de son message de bienvenue à l’équipe Nik Software, Vic Gundotra, responsable Google+, annonce que le réseau social compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois et 400 millions d’inscrits. Ces chiffres prennent en compte les connexions depuis le Web, les mobiles ou l’application pour smartphones.

Cela fait un an que nous avons ouvert au public les inscriptions et nous n’aurions pu imaginer qu’autant de personnes nous rejoindraient en seulement 12 mois. Alors que Google+ a été conçu pour créer une meilleure expérience avec Google, il est aussi une destination […].

Des chiffres à prendre modérément en considération, puisqu’en juin dernier, lors de la conférence Google I/O, Google annonçait déjà 150 millions d’utilisateurs actifs par mois. Une différence qui provient certainement d’une différente méthode de calcul. Quoi qu’il en soit, concernant les utilisateurs inscrits, il est clair que Google profite d’un gros avantage : un utilisateur qui s’inscrit à Google dispose automatiquement d’un compte Google+, même s’il n’y va pas. Difficile donc de se prononcer sur le 400 millions annoncé…

Google+