Passer au contenu

Wikipédia permet la création de livres électroniques

Wikipédia vient d’annoncer sur son blog une nouvelle fonctionnalité pour la version anglaise de son site, notamment une nouvelle fonction d’importation EPUB, vous permettant de rassembler…

Wikipédia vient d’annoncer sur son blog une nouvelle fonctionnalité pour la version anglaise de son site, notamment une nouvelle fonction d’importation EPUB, vous permettant de rassembler une collection personnelle d’articles Wikipédia et de générer des livres électroniques gratuitement.

Cette fonctionnalité très intéressante va donc permettre aux internautes de créer des livres électroniques, afin de pouvoir les lire plus tard et en mode hors ligne, depuis une liseuse électronique ou une tablette. Wikipédia explique :

L’utilisation d’un livre électronique pour lire les articles Wikipédia a de nombreux avantages. Bien que l’accès mobile en ligne soit de plus de plus répandu, il n’est pas encore disponible partout. Pensez à des situations où vous effectuez un trajet ou lorsque vous êtes à l’extérieur. Maintenant, imaginez que vous vivez dans un pays dans lequel se connecter à Internet est un luxe et accéder à Wikipédia un défi. De toute évidence, cette fonctionnalité sera un atout.

Pour créer un ebook, vous allez pouvoir vous rendre à cette adresse et activer le paramètre “créer un livre” (start book creator). Une fois la fonction activée, vous allez pouvoir ajouter à votre collection des articles ou des catégories complètes et les exporter aux format PDF, EPUB, OpenZIM ou OpenOffice.

EPUB Wikipedia

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Sauf que ça existe au moins depuis l’année dernière… (j’avais fait un pdf comme ça pour les vacances justement…)
    bizarre

  2. Excellent, je viens de tester mais la mise en page laisse vraiment à désirer
    Dommage que ce ne soit pas comme les aspirateurs de site avec niveau qui permette l’exportation en format html consultable hors ligne comme ci on était en ligne

  3. Ce sont les “éditeurs” qui vendent des livres bidons faits à partir d’articles de Wikipedia sur Amazon qui vont être contents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *