écrit par Axel Dufey

Un fichier d’une taille de 645Ko est apparu mardi dernier sur le célèbre site The Pirate Bay. Jusque là rien d’anormal, sauf que ce fichier texte révèle que des pirates afghans auraient réussi à pirater le client BitTorrent : RevolutionTT. Ce sont donc plus de 20 000 identifiants utilisateurs qui auraient été mis en ligne, accompagnés d’un message des auteurs du hack : 

RevTT a été piraté par des hackers en Afghanistan ! La société afghane est civilisée. Bien sûr, nous avons des Talibans stupides, mais nous avons aussi beaucoup de gens instruits qui vivent dans la belle ville de Kaboul.

Comme tous les clients BitTorrent, RevolutionTT garde secrètement le nombre d’utilisateurs inscrits, mais il se pourrait bien que les hackers soient parvenus à pirater près de la moitié des comptes de ce client. Pour le moment, RevolutionTT a verrouillé tous les accès à son service. Il est d’ailleurs probable que ce ne soit pas qu’un « simple hack », mais plutôt une récupération de la base de données qui aurait pu être effectuée par l’un des administrateurs du site à l’issue d’une altercation avec le reste de l’équipe.

RevolutionTT