Passer au contenu

ASUS PadFone 2 : lancement prévu le 16 octobre prochain ?

C’est le site Notebook Italia qui révèle ce qui a l’air d’être une invitation officielle d’ASUS au sujet de son Padfone 2. Si l’invitation laisse uniquement…

C’est le site Notebook Italia qui révèle ce qui a l’air d’être une invitation officielle d’ASUS au sujet de son Padfone 2.


Si l’invitation laisse uniquement paraître une date et deux lieux à savoir le 16 octobre 2012 à Milan et Taipei, nous sommes toutefois en droit de spéculer sur ce que le constructeur nous réserve.

Sans surprises, nous devrions avoir affaire à un (des ?) terminal animé par le dernier SoC quad core de Qualcomm à savoir le Snapdragon S4 Pro (APQ8064) épaulé par un GPU Adreno 320 et 2 Go de RAM, un écran Super IPS+ de 4,7″ (1280 x 720 pixels), un APN de 13 mégapixels, une caméra visio de 1,2 mégapixels ou encore une batterie de 2140 mAh.

Au chapitre des ajouts que nous souhaiterions voir sur la seconde itération de cet hybride d’Asus, on notera en priorité Miracast, la solution de diffusion vidéo sans-fil dont Qualcomm a fait les éloges durant sa conférence à Berlin il y a deux semaines ou encore le NFC qui tend à devenir standard sur les terminaux milieu et haut de gamme.

Rendez vous donc le 16 octobre prochain pour plus d’informations sur le Padfone 2 d’ASUS.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Sérieux?? mais le premier vient à peine de débarquer ! ça devient un peu n’importe quoi le renouvellement des gammes la..

  2. une vraie évolution serait qu’un vrai fabriquant de smartphones et tablettes sorte un pad-phone compatible avec la plupart de ses smartphones mid/haut de gamme (samsung, htc, apple ?). on pourrait ainsi personnaliser cette offre et la faire évoluer dans le temps.

  3. Bah le prix du premier va baisser au moins!
    Puis il me semble qu’il est disponible depuis peu ici… Mais en Asie ça fait un moment qu’il est sorti Non??

  4. Et de meilleurs écran (a priori, pas pu voir, mais ils sont plutôt moyens de ce que j’ai pu en lire)
    En espérant qu’il ne le sortent pas aux calendes grecques en France (s’ils le sortent)

  5. J n’ai toujours pas compris l’intérêt de la chose. Sans Ubuntu for Android, il n’y en a quasiment aucun : au vu du prix du processeur et de la mémoire, acheter une tablette ou un laptop sans les composants qui lui donnent lieu d’être, et de plus, sous Android, est au mieux limitant (au pire complètement débile).

  6. Le premier est sorti très tard après l’annonce du produit et encore bcp plus tard en France et à très peu d’exemplaires. Ils savaient déjà que le 2 arrivait, le premier était un coup dans l’eau, mais c’est vrai qu’en windows 8 ça peut être vachement sympa! +1 Vaal

  7. disont que pour nous francais c’est un peut bidon vue que le 1 vient juste de sortir ( quid de ceux qui viennent de l’acheter) mais en asie cela fait déja un moments donc pourquoi pas si enfin on la a la même date que en asie !

  8. Il a pris beaucoup de retard en Europe, il est sortie il y a plusieurs mois en Asie, du coups la config’ du padfone 1 n’est plus situé dans le haut de gamme.
    ils veulent juste avoir un terminal au niveau des autres constructeurs qui multiplient les annonces.
    En gros le padfone1 descend de gamme et on aura droit à une version supérieur comme il y a eu avec la TF et la TF prime.

  9. Se serais cool un Padfone sous Windows 8 héhéhé 😀
    Mode téléphone : Windows Phone 8
    Mode tablette : Windows 8 RT (Sock ARM)
    Mode Notebook : Windows 8 Bureau

    Euh oubliez tous ce que je viens de poster, je vais le commercialisé moi même finalement.

    Hihihihihihi je vais deveniiiiiiiir riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicheeeee

  10. T’as raison OnZan utiliser un smartphone comme ordinateur de bureau ça fait un bail qu’on en parle comme par exemple avec uduntu pour androïd mais personne ne le fait (on se demande bien pourquoi c’est tombé à l’eau d’ailleur). C’est encore un truc du genre Apple va l’faire en premier, le breveter, c’est une révolution et tout le monde criera au génie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *