écrit par Trade Marc

Derrière Skube se cache une radio connectée, liée à vos comptes Last.fm et Spotify. Le concept n’est pas nouveau, mais cette enceinte est dotée de plusieurs fonctions aussi pratiques que peu communes.

Il dispose de deux modes de lecture : Playlist et Discovery, le premier propose la lecture classique de vos listes de lecture sur les services de streaming évoqués et le deuxième ira chercher des morceaux susceptibles de vous plaire, proche de vos listes de lecture favorites. Pour passer d’un morceau à l’autre, il suffit de retourner le Skube. Si vous placez le Skube face avant vers le bas, il s’éteindra automatiquement. Vous disposez également d’une surface tactile sur le haut du cube qui permet de changer de chanson ou de mettre la lecture en pause.

Non content d’être connecté à vos playlists favorites, il est possible de combiner plusieurs de ces enceintes entre elles (jusqu’à 10), il suffit de les approcher et elles se mettront automatiquement à jouer la même musique, choisie dans les playlists de chaque propriétaire, aléatoirement. Si une musique qui passe sur un autre Skube vous plaît, il vous suffira de presser un bouton pour ajouter la musique diffusée à votre propre compte (tourner ce bouton permet de contrôler le volume du ou des « Skubes » si plusieurs sont connectés).

Ce concept a été développé à l’aide des API de connexion Last.fm et Spotify, mais aussi  grâce à des kits de connexion sans fil Arduino et Xbee. Ceux-ci permettent d’appairer les « Skubes » entre eux et de gérer la connexion à Internet.

Skube

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction