Imaginez la scène. Vous êtes tranquillement en train de marcher dans les rues de Bruxelles lorsqu’un homme au look new age vous propose de lire votre avenir. Curieux, vous acceptez, vous entrez dans sa yourte, et là, le bonhomme sait tout de vous. Sans aucune difficulté, il vous raconte vos activités récentes ou lointaines. Il connait toute votre vie. C’est exactement ce qui est arrivé aux personnes qui apparaissent dans la vidéo ci-dessous.

Évidemment, il y a un truc. L’homme dispose d’une oreillette, et derrière un rideau, des petites mains se démènent pour trouver toutes les informations possibles sur votre profil Facebook et lui transmettre. Rien de réel là-dedans. Il s’agit en effet d’une campagne de la Fédération belge du secteur financier pour inciter les gens à ne pas mettre d’informations personnelles sur internet.

Ce spot publicitaire tombe à pic. En plein scandale sur les messages privés de Facebook, la société frappe un grand coup en rappelant que n’importe qui peut trouver une tonne d’information sur vous en quelques clics.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction