Passer au contenu

La Californie autorise les voitures autonomes

Les Google Cars parcourent les routes américaines depuis un certain temps maintenant. Il y a quelques mois, Google avait même lancé les voitures autonomes, c’est à…

Les Google Cars parcourent les routes américaines depuis un certain temps maintenant. Il y a quelques mois, Google avait même lancé les voitures autonomes, c’est à dire sans conducteurs. Aujourd’hui, nous apprenons que la Californie vient de donner son feu vert aux voitures automatisées. Elles pourront donc maintenant arpenter la vallée de la mort ou le parc de Yosemite en toute légalité.

C’est lors d’une cérémonie présidée par Jerry Brown, gouverneur de Californie, que la loi a été promulguée. Serguei Brin de Google était également présent, la firme de Mountain View étant l’un des précurseurs en la matière.

La Californie devient donc le troisième État américain a autoriser ces véhicules d’un nouveau genre, après le Nevada puis la Floride. Les voitures sans conducteurs semblent avoir convaincu, en ayant parcouru des centaines de milliers de miles sans aucun accident. Bref, la révolution est en marche dans le monde automobile.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Cool, le jour ou la france s’y mettra, on va pouvoir s’acheter des montres Google et hurler dedans “Kit, viens me chercher !”

    Et dans le même temps, il y aura autant de blaireau pour rouler comme des baballes et accuser la voiture d’avoir accepter sans le consentement de leur plein gré …

  2. Je sens déjà les mecs qui vont pirater le système pour pouvoir piloter la voiture à distance et se faire un délire à la GTA.

    Sinon, la Pontiac Firebird Trans Am autonome est prévu ? :p

  3. comme ça, Google pourra automatiser les mises à jour de Google StreetView et Google Maps. pas con!

    en attendant que tout ça se standardise, et soit combiné au “train de voitures” de Volvo

  4. Il n’ y aura jamais ça en france puisque le permis à point rapporte énormément d’argent à l’état .Ils ne vont pas tuer leur vache à lait en décidant d’accepter ça .
    Nous ne sommes pas les usa .

  5. Super !!! ta femme ou ton mec te fait chier, tu veux t’en débarrasser ? Fait hacker sa voiture pour se jeter dans le 1er précipice venu :p
    Monter dans une telle voiture la ou je vis je dis non !!! Vu les con sur mon ile, la voiture ne pourra jamais réagir comme il faut lol. Et puis faudra voir ce que les assureurs vont nous sortir.

  6. en 1983 nous étions sur le point de sombrer tellement on avait bu mais on était conscient tout de même. c’était moi qui conduisait et mon copain savait que tant que mes yeux n’étaient pas totalement rouges on pouvait encore siroter une bierre mais il fallait pas que je depasse la dose prescrite et il avait la charge de me surveiller.seulement d’autres copains sont arrives et on avait tout oublié.1/2 heure plus tard il me dit c’est trop tard maintenant tu ne peux plus conduire et qui va nous emmener a la maison.
    J’ ai regardé ma montre electronic et j’ai dit comme dans le film: allo kit tu passe nous prendre!!!!! et mon copain tombe dans mes bras. mamamia le lendemain de tres bonne heure il se reveille et il fait 10 km en courant pour verifier si j’etait bien vivant. merci kit

  7. Dans les pays ou c’est autorisé, la loi oblige la présence d’un conducteur en état de conduire dans la voiture ou alors elle peut rouler sans personne dedans ?

  8. Moi ce qui m’intrigue et sans doute ce qui posera le plus de souci pour l’avenir :
    C’est que si j’ai un accident avec cette caisse, c’est moi ou le fabriquant qui est responsable ? C’est pas moi qui conduisait après tout !

  9. Mytox > Non, il est obligatoire qu’un conducteur en état de conduire soit présent.
    Tonyzzz > Normalement, c’est le fabriquant, mais justement, les voitures ne sont autorisés que dans ces trois états car ce sont les seuls à avoir adaptés leur législation pour dire que dans ce cas particulier, c’est le conducteur qui se doit être prêt à réagir, donc qui est le responsable.
    Sinon, à quand la commercialisation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *