Passer au contenu

Kim Dotcom dévoile Megabox

Le futur de MegaUpload est en marche. Hier, nous vous confions que Kim Dotcom avait annoncé que 90% de sa nouvelle plate forme musicale était terminée….

Le futur de MegaUpload est en marche. Hier, nous vous confions que Kim Dotcom avait annoncé que 90% de sa nouvelle plate forme musicale était terminée. Aujourd’hui, Dotcom en dévoile un peu plus sur celle nouvelle plate forme, Megabox, au travers de deux vidéos.

La première est une petite vidéo promotionnelle suggérant que MegaBox serait le futur de la musique. Petit teasing sans grandes informations, il nous indique tout de même que le projet est sur le point d’être finalisé.

L’autre vidéo est beaucoup plus intéressante, puisqu’il nous montre ce que sera ce nouveau service. Sur de la musique digne des boites technos allemandes que Moe affectionne tant, la vidéo nous montre que le service musical se présentera comme un site assez complet. Nous pouvons ainsi constater que chaque artiste disposera de sa page, un peu à la manière de Spotify ou Deezer. Les pages permettront de se renseigner sur l’artiste, de voir ses oeuvres, et également son actualité du moment. Jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous pour apprécier la nouvelle création de monsieur Dotcom.

Megabox prend donc forme, et devrait arriver dans les semaines qui viennent. Quant à Kim Dotcom, la question de son extradition vers les États-Unis sera décidée en mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

61 commentaires
  1. Non non vous avez dit “Megaupload”. Ya écrit nul part que c’est une plateforme musical dans votre article d’hier. Super le faux espoir…

  2. “Sur de la musique digne des boites technos allemandes”

    C’est quoi ce commentaire foireux ? Non seulement c’est bien plus typique de la musique anglaise (big beat à la The Prodigy), mais en plus c’est parfaitement péjoratif et faux.

    Aucune “techno” là dedans…

    Bref… :/

  3. je vois pas bien le rapport avec MU là on dirait juste myspace avec, j’imagine, du téléchargement des mp3 d’artistes…

  4. Vue la nouvelle interface de Myspace, non. Bon ben pour résumer: c’est donc définitivement un bandcamp financé par de la pub, la bonne blague…

  5. On ne sait pas si il y aura seulement de la musique, ou si d’autre format pourront être partagé ? Car pour le moment je vois pas trop le rapport avec MU.

  6. Il faut laisser faire son chemin aux choses.
    Megabox à été le sujet qui a déclenché réellement ses affaires en justice.
    De la musique illimité…… les majors tiennent à garder leur contrôle.

    Si on arrivait à faire de même pour le pétrole, et sortir de l’héritage des 7 sœurs…..

  7. Megabox a été annoncé depuis “longtemps” par dotcom, de mêmeque le retour de megaupload.
    Je me disais que c’était bizarre de le voir essayer de relancer mu plutôt que de lancer megabox alors que ce dernier est de moindre envergure si on peut dire et surtout ça en met un bon coup où il faut par rapport à son procès dans le genre “vous accussez mon business légal de vous faire perdre des profits ? Ok, bah je vais faire en sorte qu’onpuisse se passer de vous.”

    Franhcement, j’aime pas le bonhomme maisje lui souhaite bien de réussir son entreprise et gagner son procès, internet en a bien besoin.

    sinon, tout ça pour dire que ça ne me surprend pas qu’on parlait de U hier et MB aujourd’hui mais les autres ont raison : vous vous êtes mélangé les pinceaux comme le suggère le rattrapage foireux en début d’article.
    Cela dit, j’ai pas été vérifié sur le tweeter de kim dotcom qui est la source originelle de l’article (et non torrentfreak comme dit ici).

  8. Attention aux commentaires des aigris qui bossent chez les majors du disque..

    Hum, est-ce que ce petit android en lego voudrait dire qu’il y aurait une appli sur Android ? 😀

  9. C’est bien beau mais moi j’utilisais plus megaupload pour les films/séries /scans que pour la musique…
    Donc pas du tout interressé…
    PS : on sent la volonté de la petite blague pour la musique mais dsl c’est foireux ^^

  10. J’ose espérer que le “take control of your career” implique que MegaBox permettra de proposer aux artistes une plateforme populaire d’édition, histoire qu’ils puissent s’affranchir des majors. Et ainsi de combattre le mal à la source en contournant un intermédiaire inutile mais aujourd’hui presque indispensable.

  11. “Le futur de MegaUpload est en marche” mais ce n’est pas MEGABOX ! Attention à la confusion !

    Le futur Megaupload on a pas eut de news dessus a part qu’il sera impossible à couper !

  12. Pas mal, l’interface me fait penser à un Grooveshark amélioré, surtout à 1:39 de la deuxième vidéo. Ça doit être la même équipe qui a bossé sur le projet.

  13. “de la musique digne des boites techno allemandes” ????
    Écoutez Paul Kalkbrenner, et vous ne critiquerez plus jamais la techno allemande …

  14. Un peu de cohérence serait sympa dans vos articles.
    Hier vous annonciez que 90% de MEGAUPLOAD était réalisés, aujourd’hui vous commencez votre news en expliquant que c’est 90% de MEGABOX qui sont prêts.
    Megabox n’est pas le successeur de Megaupload relisez vous avant de pondre des articles remplis de coquilles…

  15. On pourra bientôt lire dans la presse” Kim Doctom, “accidentellement” mort dans un “accident” de voiture..” .. 😉

  16. @dreadcast : Big beat, je confirme, clairement pas de la D&B qui est bien plus rapide.

    Donc Megabox, c’est un mélange Last.fm/Soundcloud/Deezer/MySpace. Super révolutionnaire, dis donc.
    “Ouais ouais c’est trop bien on va avoir toute la musique du monde gratos et légalement ololol”
    Juste réveillez vous 2 minutes les enfants, qui possède les droits sur le dernier LMFAO que tout le monde a envie d’écouter gratos ? Les majors. Peu de risque de le voir chez Kim du coup…

  17. A mon avis, quand Kim Dotcom twitte: “Quick update on the new Mega: Code 90% done. Servers on the way. Lawyers, partners and investors are ready”, en parlant de Mega, il parle de tout l’ecosystème. Donc MegaUpload, Megavidéo, MegaPorn, etc … en incluant MegaBox.

  18. Il y a plusieurs choses a ne pas confondre :

    – Megaupload reviendra sous une nouvelle forme (impossible a arrêter, d’après Dot Com)
    – Megavideo devrait revenir aussi
    – Megabox est un NOUVEAU service qui devrai faire trembler les majors (d’après la vidéo que j’ai vu, upload de nos morceau avec stockage illimité, disponible sur toutes les plateformes, etc… ==> a voir, mais pour le moment ça ressemble à iTunes Match qui supporterai Android…)

  19. J’aime bien ceux qui espère un retour à la “Megaupload” avec toutes les vidéos, séries, films dispo. illégalement comme autre fois.

    Vous vous mettez bien un doigt dans l’oeil.

    Cette plateforme sera 100% légale.

  20. @Gorbu : merci, pour le coup je suis surpris, c’est pas mal du tout ! Il cite d’ailleurs l’inspiration de Prodigy qui est évidente.

    @dreadcast : non, c’est pas de la D&B, pour le coup 🙂 Même si les rythmiques syncopées sont proches. Que ce soit Jungle, D&B, Breakbeat ou Big Beat, tout se recoupe à un moment ou un autre… On retrouve d’ailleurs ces sonorités dans la mouvance DubStep qui cartonne tant en ce moment.

    @LUSC : excellente référence. On peut aussi citer Johannes Heil, Alexander Kowalski ou tout un tas d’autres.

  21. Bah, c’est en gros un Mégaupload qui regroupe tout, de manière légale et payante. Perso payer 15e par mois pour accéder à tout (musique, film, livre), je signe direct !

  22. @Vaal : c’est mon projet de diplôme 🙂
    Création collaborative en ligne pour artistes amateurs , soutien et parrainage par des artistes pros, libre diffusion et financement collaboratif par les auditeurs.

  23. “Si on arrivait à faire de même pour le pétrole, et sortir de l’héritage des 7 sœurs…..”

    Je n’ai pas trop compris ce que tu voulais évoquer…

    Par contre, je ne comprends pas bien le pourquoi du lien entre “pétrole” et musique, sachant quele pétrole est une ressource naturelle qui est donc pas définition vouée à disparaître à force de forage et d’utilisation ?!

    Pour le reste, quelqu’un pourrait-il expliquer, à un profane, ce que Megabox semble mettre en avant et qui soit si singulier par rapport aux LastFm, Deezer, Videzone, Spotify, et autres boites de ce type ?

    Merci.

  24. @bruce Mais de rien, je suis tombé dessus par hasard 😉

    @LUSC Évidemment. Et il y en a bien d’autres. Len Faki, Ricardo Villalobos, Chris Liebing, Richie Hawtin, Sven Väth, Adam Beyer, Dave Clarke, Felix Kröcher, sans oublier le frère de Paul, Fritz Kalkbrenner. Et comment ne pas parler du grand Carl Cox. Ahh, c’est vraiment autre chose la culture musicale en Allemagne 🙂

  25. Je me permets de dire à l’auteur de cette news et à tous d’ailleurs que Megabox n’a rien a voir avec megauploed. Le nouveau mega est bien en route mais ne concerne pas megabox. Les erreurs sont possibles certes mais megabox concerne la musique la ou new MU concerne le DL tout comme avant.

    Merci de votre lecture

  26. arretez de le comparer a un megaupload legal puisque megaupload n’est pas illegale c’est certaine activitées realisé avec megaupload qui sont illegale.

    comme la remuneration de contenu illegale.

    arretez d’avalé tout ce qui est dit a la TV.

    Pourtant on est sur un site de personne avertis non!

  27. Petit comment pour les billes qui sortent des trucs à la :
    “Donc Megabox, c’est un mélange Last.fm/Soundcloud/Deezer/MySpace. Super révolutionnaire, dis donc.”

    Faites en sorte de soit vous renseigner avant de pondre des conneries, soit de ne pas critiquer quelque chose que vous ne connaissez pas.
    Le but est bien de se passer des majors, ça n’a donc rien a voir avec les plateformes citées qui rémunèrent les maisons de disques. Là ce serait plus indépendant, un itunes privé, ou pour être plus précis un jamendo “commercial” (les artistes pourraient réelleemnt vendre leur musique, en gérant eux même leur rayonnement, diffusion, tarifs, etc.)
    On parle (on parlait à l’époue du moins) de 90% du prix fixé reversé à l’artiste. A voir si ça tient la route et si dotcom et co tiennent leurs promesses.

  28. @Aarms
    Regarde sur youtube la série documentaire “le secret des 7 soeurs”.
    C’est édifiant.

    Tu feras vite le rapprochement entre le monopole des sociétés pétrolières et celui des majors.

  29. Cool, je pense que megabox va faire comme FreeMobile, c’est à dire casser des prix et sera ouvert à touts les petits et grands artiste désirant vendre de la musique à petit prix et libre de protection anti piraterie je pense.

    Il y a bien un marché qui veut payer pour avoir de la musique légalement. Mais à ce prix actuel c’est pas possible. Presque 1 € le titre ou même 1.99€.

    Après si celui qui a acheté veut partager sa musique achetée sur MegaBox sur d’autres sites c’est son problème.

    J’attends le grand retours de MegaBox. C’est génial!!!

  30. @luudo si tu étais un public averti, tu saurais que quand 90% de ton trafic est du trafic illégal tu n’es pas dans la légalité.
    C’est comme un commerçant qui vend tous les produits faire un parfait terroriste, mais qui dit qu’il n’est pas responsable de l’utilisation qui est faite de ses produits. A un moment il doit y avoir un contrôle et c’est normal.

  31. Je ne comprends pas que certains inventent des trucs comme quoi MegaBox serait le futur remplaçant de Megaupload ?!
    MegaBox sera un service MUSICALE, gratuit et légal. En quoi ce serait un service de stockage de fichiers ?! Même Kim Dotcom a explicitement différencié MegaBox de Megaupload dans 2 de ses tweets.
    Sérieux, je vois plein de sites et de gens qui disent : Megabox sera le remplaçant de Megaupload mais n’importe quoi !
    Megaupload reviendra surement plus tard que Megabox et avant la fin de l’année.
    Donc, à tous les guignols et autres qui pensent que MegaBox sera le remplaçant de Megaupload, je leur dis “Faux” ! MegaBox sera un nouveau service dans l’empire Mega (Megaupload, Megavideo, Megapix …) qui s’ouvrira avant le retour des services précédemment fermés par le FBI(=abrutis).

  32. En tant qu’utilisateur, je trouve l’interface et le site vraiment cool 🙂 Par contre en tant qu’artiste, j’avoue que j’hésiterais à envoyer moi même mes titres à une boite qui a été number one du piratage pendant des années… Donc je ne sais pas si les artistes vont adhérer au projet…

  33. @Jazzsession : quel rapport entre Kraftwerk et le big beat ? Même si sans l’un, pas l’autre… Et non, Kraftwerk ne fait pas de techno !

    @Gorbu : oui alors là non… Dans ta liste on a des anglais, des canadiens, des américains et même un pauvre chilien 😉 La musique allemande est suffisamment intéressante par elle même 🙂

  34. Je vois plusieurs fois l’éditeur « Sublime Text 2 » utilisé ainsi qu’un DBDesigner (1:39). Quel est le langage utilisé à 0:37 ? On dirait du javascript mais bon. Et surtout quid de la « Mega API » ?

  35. @Bragon : génial ! et ça marche ? Je pense qu’il y a déjà eu des tentatives dans ce genre là, mais que ça a été limité par l’impact du service. Tu peux me renseigner un peu à ce sujet ?

  36. L’auteur de cet article ose prétendre “devrait arriver dans les semaines qui viennent.”.
    Aucune date n’a jamais été annoncée !
    La seule chose que l’on a eue c’est le twitt de Kimdoctom qui dit que ça arrivera cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *