Passer au contenu

Google met fin à d’autres services

Google continue son “spring clean” en annonçant l’arrêt d’autres services et API, portant à 60 le nombre de fonctionnalités stoppées depuis le début de cette campagne…

Google continue son “spring clean” en annonçant l’arrêt d’autres services et API, portant à 60 le nombre de fonctionnalités stoppées depuis le début de cette campagne il y a un an ! Aujourd’hui ce sont :

– Places Directory, l’application Android qui tire sa révérence, ses fonctionnalités ayant été intégrées peu à peu à Maps. Le site Places Directory va aussi fermer.
– Adsense for Feeds est également stoppé à partir du 2 octobre. Ce service était destiné à aider les éditeurs de sites à gagner de l’argent en plaçant des publicités sur leurs fils RSS.
– Classic Plus qui aidait les gens à charger ou sélectionner des images pour les utiliser comme fonds d’écran sur le moteur de recherche Google.com.
– Google storage change et maintenant les utilisateurs disposeront de 5 gigaoctets de stockage gratuit sur Picasa et Google Drive.
– Spreadsheet Gadgets, Insights for Search, Google News Badges ainsi que +1 Reports in Webmaster Tools sont quant à eux mergés avec des produits existants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. et si Google pouvait donner un coup de neuf au principal : son moteur de recherche !
    En effet, dans la première page, outre les pubs,
    de plus en plus de FAUX résultats donnant liens non pas à des sites…
    mais à d’autres pseudo pages de recherches qui “paraphrasent” en moins bien encore ce qu’on a voulu chercher…

  2. cslevine, personnellement je trouve que le moteur est extrêmement bien pensé et il faut savoir que l’algorithme qu’utilise google pour afficher les résultats que tu vois a était travailler et retravailler, donc ils ne changeront pas de si tôt 🙂

  3. Bonjour, c’est en option de savoir bien écrire chez vous ?? Relisez vous avant de publier, “compagne” au lieu de campagne… au secours…

  4. Dans ce cas la jattends des articles venant de ta part yoyo1306… Pour ma part jai toujours trouver que les articles du JdG sont bien ecrit, bien rediger… Jai toujours eu ce quil fallait savoir

  5. Hé les rageux, si vous n’êtes pas content vous connaissez le chemin de la sortie, y’a plein d’autres sites de news si ça vous plait pas ici. Laissez nous tranquille et allez gueuler ailleurs. Et si je dis pas de conneries, par rapport à la relecture ou aux fautes, y’a un lien tout prêt en bas de chaque article, alors au lieu de gueuler dans les commentaires ça vous prendra 2min de signaler ce que vous avez repéré, tout le monde sera content après, pas de fautes et pas de comm´ pollués. Moi je dis ça…

  6. Avec Larry Page, Google est en train de microsoftiser, le net sera de moins en moins drôle si tout deviens payant. Il faut signer une pétition pour qu’ Eric Schmidt reviennes ?

  7. Ca se voit que certaines personnes n’ont jamais rien écrit de leur vie. Ce n’est pas un reproche mais il faut comprendre que malgré les apparences, ce n’est pas quelque chose de faire des articles comme ceux que l’ont voit sur le JdG et en tant que visiteur depuis un bon moment, j’apprécie grandement les articles postés quotidiennement, ils ne sont pas en retard, ont tous un minimum de contenu et sont intéressants.
    Alors vous avez le droit de vous plaindre et c’est vrai que la relecture d’un article est nécessaire mais avec la fatigue, l’oubli ou autre, il n’est pas impossible de ne pas voir une faute de frappe. Il faut décraquer son slip et être un peu tolérant envers les sites que l’on aime.
    Et ceux qui sont mécontents, barrez-vous ! Que ce soit mécontent de Google ou du JdG ! Parce que dire “j’aime pas mais je reste”, ça ressemble plus à du troll qu’à autre chose.
    Tout ça pour dire que j’aime Google et que j’aime le JdG 😀

  8. Belle idée d’évolution pour du meilleur le “si ça te plait pas casses toi”
    Sauf que c’est tous les jours les phrases qui veulent rien dire, les articles copie colle, les raccourcis vaseux, les titres raccoleurs … Mais bien sur fermons la et laissons les ferme de la merde pour le plus grand plaisir des gens qui aiment ça. On a pas a faire a des bons samaritains mais une société qui se fait de loseille. Le minimum c’est de relire, si c’est trop fatigant qu’ils changent de métier.

  9. @rakam: ‘Et laissons les ferme de la merde’… Vraiment? Du verbe ‘fermer de la merde’…

    Et pour tes autres erreurs, tu veux que je te les relève également ou tu te débrouilles? Y’en a au moins trois (j’ai les yeux encore embués à cette heure matinale):
    – copie colle => copié collé
    – on a pas a faire => affaire
    – loseille => l’oseille

  10. @Frakas c’est un commentaire ecrit sur l’impulsivite, je ne suis pas redacteur, je ne suis pas une societe, et je ne pretend pas savoir ecrire en faisant des articles. Mais bref les gens de nos jours defendent corps et armes les erreurs des gens et quand on le dit c’est nous le vilain et a qui on releve les erreurs. Continuez sur votre journal de la commere. Le seul truc de bien ici, c’est de pouvoir avoir le sujet afin de trouver d’autre source.

  11. Je ne sais pas si google pense vraiment a ralentir la cadence de son évolution, mais surement il y aurait des solution alternatives vers lesquelles les éditeurs vont se pencher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *