Finalement, HTC a officialisé ce matin son nouveau HTC One X+, un smartphone supérieur au One X actuel (notre test) ! En effet, reprenant le design unibody du One X ainsi que le même écran (SLCD2 4,7″ Gorilla 2 avec une résolution HD 720p), le One X+ dans une édition « full black » tourne avec un processeur NVIDIA AP37 Tegra 3 quadruple-cœur à 1,7 GHz et embarque une capacité de 64 Go. Selon le constructeur taiwanais, ce nouveau modèle est jusqu’à 27% plus rapide et dispose d’une batterie plus endurante de 2100 mAh qui offre une autonomie jusqu’à 37% supérieure par rapport à celle de son prédécesseur.

Ce HTC One X+ est le premier smartphone de HTC a tourner sous Android Jelly Bean (4.1) accompagné de Sense 4+. Cette version embarque notamment un nouveau mode autoportrait de la caméra frontale qui est maintenant en 1.6MPx avec une ouverture F2.2 (détecteur de visages incorporé, légères retouches possibles), deux nouveaux classements des photos et vidéos par lieux et par date, ne nouvelle fonctionnalité de partage (via NFC par exemple) ou encore HTC Watch 2.0.

Enfin, HTC lance la fonction « Premier pas », un service en ligne qui accompagne les utilisateurs dans la configuration et la personnalisation de leur smartphone, depuis un simple navigateur web. D’un simple clic, toutes les options et applications choisies se retrouveront sur le smartphone.

Ses dimensions sont de 134.36 x 69.9 x 8.9mm pour 135g. Il sera disponible en France dès la fin octobre 2012 au prix de 649€ sur les sites suivants : Cdiscount, Amazon, Rue du Commerce, Grosbill, ldlc.com, Pixmania, PhoneAndPhone.