Les montres à aiguilles, c’est dépassé (sauf les montres Star Wars), et la mode est maintenant aux smartwatch, les montres intelligentes. Google, qui déjà est sur les Google Glass en matière « d’habillement », songerait à se mettre aux montres, comme l’indique ce brevet de la firme de Mountain View.

Ce brevet de montre du futur vient d’être accepté par la Trademark and Patent Office américaine. Le concept est simple : la montre de Google est équipée d’une caméra, qui retransmet en RA sur un écran tactile l’environnement qui vous entoure. La montre serait bien évidemment connectée, pour vous permettre de tout contrôler via votre poignet.

Google mise beaucoup sur ce type de produit à l’avenir. La firme, qui vient de fêter ses 14 ans, se lance de plus en plus dans des projets qui veulent nous faciliter le quotidien, comme les Google Glass ou les voitures automatisées. Bien évidemment, un brevet n’indique en rien la sortie proche d’un produit, mais maintenant, vous ne serez plus surpris si une telle montre voit le jour.