Passer au contenu

Les Kobo Mini et Kobo Glo disponibles à la Fnac

Annoncés début septembre, c’est demain que la Fnac lance Kobo Mini une nouvelle liseuse au format poche, et commercialise sa liseuse tactile à l’éclairage integré Kobo…

Annoncés début septembre, c’est demain que la Fnac lance Kobo Mini une nouvelle liseuse au format poche, et commercialise sa liseuse tactile à l’éclairage integré Kobo Glo.

Le Kobo Glo est une évolution du Kobo que nous connaissons, ce dernier est notamment équipé d’un écran tactile e-ink 16 niveaux de gris de 6″ avec une résolution XGA (1024×768), d’une capacité de 2Go extensible via un port microSD, du Wifi, d’une autonomie de 55h (allumé avec Wifi) et de la fameuse technologie ComfortLight, système d’éclairage intégré qui permet de lire même la nuit. Ses dimensions sont de 114x157x10mm pour 185g. Disponible à 130 euros.

Le Kobo Mini est quant à lui une version de poche du Kobo, et offre un écran tactile e-ink de 5″ (800×600), le Wifi, une capacité de 2Go et une autonomie de 2 semaines (Wifi off). Ses dimensions sont de 133,1×10,3mm pour 134g. Comptez 80 euros.

Notez enfin que le Kobo Touch, disponible depuis novembre 2011 (notre test), s’offrira pour l’occasion une mise à jour avec une optimisation de l’OS.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je me pose quand même des questions concernant le Glo, est ce que quelqu’un saurait si:
    1- L’éclairage peut être désactivé ?
    2- Une liseuse, c’est justement pour que le rétro-éclairage ne fasse pas mal au mirettes, non ?! Et puis même si c’est vrai qu’on ne parle pas de rétro-éclairage à proprement dit, n’empêche, des rayons lumineux qui ciblent les yeux ça dois épuiser un minimum je pense ?

  2. Si je me trompe pas c’est bien la « la première liseuse tactile et lumineuse » en france, celle d’amazone n’est pas encore sortie

  3. 5 pouces, c’est pas un peu juste pour une liseuse ? Si c’est pour tourner les pages toutes les 20 secondes…

  4. Je crois que vais craquer pour le Globo.
    Un test à venir pour ces 2 nouveautés, ainsi que la màj de l’OS ?

  5. @flex en même temps, les liseuses tactiles et lumineuses sont en train de sortir, donc ils peuvent se le permettre…

    Bon sinon je constate qu’ils ont réduit la hauteur du Kobo Glo de 8mm par rapport au Kobo Touch : pas assez pour que ça fasse une différence à l’utilisateur… Mais suffisamment pour rendre incomatible avec les housses déjà existantes 🙁 Donc si on change de modèle, il faut aussi changer de housse, pas glop.

    @Lolo : comme tu le dis, ça n’est pas du rétro éclairage. Ca revient à lire avec une lumière allumée à côté. Et l’autre raison qui fatigue sur les LCDs, c’est la fréquence de raffraîchissement, donc forcément pas de soucis non plus de ce côté là.
    Bien sûr l’éclairage est désactivable, il n’est là que pour lire de nuit. En fait la seule raison pour laquelle ça n’était pas intégré jusqu’à présent, c’est qu’ils n’arrivaient pas à faire des lumières rasantes qui se répartissent uniformément sur la page.Mais il y a une techno qui est sortie récemment, ce qui fait que toutes les liseuses sont du coup en train de sortir une déclinaison “Glow”.

  6. En attendant le jour où Amazon France sort le Kindle Whitepaper en France oui, il me semble que c’est bien la première liseuse tactile lumineuse. Bien joué Kobo !

  7. A vrai dire le premier e-reader avec ce type de lampe était le “Nook Simple Touch with Glowlight”, sorti au USA, mais loin d’être aussi abouti techniquement.
    @Lolo: Contrairement aux écrans LCD ou la lumière vient d’en dessous et est projetée à travers l’écran vers nos yeux, ici la lumière vient d’au dessus (des LEDs sur les côtés plus un revêtement qui répartit uniformément la lumière) et est projetée vers l’écran e-ink.

  8. Jusqu’ici ma seule réticence à l’égard du KOBO, était l’absence de dictionnaire. Une mise à jour devait répondre à cette attente mais n’est jamais venue…
    Savez-vous si les modèles de cette nouvelle gamme en présentent enfin un ?

  9. oui, le Kobo Glo dispose d’un dictionaire Français (tout comme le kobo touch depuis le firmware 2.0) et de plusieurs dictionnaires multilingues.

  10. Je suis désormais propriétaire d’une GLOGO MINI ,depuis question jours. le tour de force pour le programmer à été fait. il me reste à y ajouter des livres, et de lire…

  11. 114x157x10mm ,,,114 quoi?? 157 quoi ???possible d,avoir les grandeurs en pouce,,,,? et es ce que la sony est la meme grandeur ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *