Passer au contenu

Lockitron : Verrouillez et déverrouillez vos portes avec votre mobile

Disponible en pré-commande depuis cette semaine, le Lockitron d’Apigy est un dispositif sans clé permettant à ses utilisateurs de verrouiller/déverrouiller leurs portes à distance à l’aide…

Disponible en pré-commande depuis cette semaine, le Lockitron d’Apigy est un dispositif sans clé permettant à ses utilisateurs de verrouiller/déverrouiller leurs portes à distance à l’aide de leur smartphone. Équipé des technologies Wi-Fi, Bluetooth 4.0 ainsi que d’une puce NFC, vous serez en mesure d’ouvrir vos portes via l’application adéquate (disponible sur iOs et Android) ou en glissant simplement votre mobile devant le Lockitron grâce à la technologie NFC.

Avec une première version datant de 2009, les utilisateurs devaient remplacer leur serrure pour pouvoir profiter du dispositif. Avec cette nouvelle version se fixant aisément sur la plupart des portes, Apigy espère séduire un plus grand panel d’utilisateurs.

Également doté d’un “knock sensor“, le Lockitron vous avertira via différentes notifications si une personne toque à votre porte ou si celle-ci est ouverte par un individu (y compris à l’aide d’une clé). Notez enfin la possibilité (si vous égarez votre mobile) de désactiver votre compte et de changer votre mot de passe à distance.

Fonctionnant sur pile à changer une fois par an (selon le constructeur), il vous faudra débourser 149$ pour en faire l’acquisition dès mars 2013.

Pour un savoir plus, jeter un oeil à la présentation qui suit.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. ” Équipé des technologies Wi-Fi, Bluetooth 4.0 ainsi que d’une puce NFC, vous serez en mesure d’ouvrir vos portes via l’application adéquate ”
    NFC ne ferait pas partie des grosses enws de ces dernières semaines , concernant plusieurs failles ? 😀
    Bref c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres avec ces technos ^^

  2. Quand on sait que les cartes d’hôtel sont piratables, et que des petits malins le font, je doute que ce système soit plus sûr !!! Bien au contraire !!!

  3. Toujours ça critique dans le mauvais sens… Avez vous pris la peine de lire les infos sur le site ? Ca dit que si, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez plus utiliser votre tel pour ouvrir, vos clés fonctionnent toujours. Apres pour le cotês, “Oui on peut me pirater et rentrer chez moi”, déjà faut que vous le criez sur tout les toits que vous avez un tel system, ensuite il faut trouver LA personne qui arrivera à hacker votre serrure. Puis entre vous et moi, si un voleur veut vraiment rentrer chez vous, ce system ou un plus classique…

  4. La mort prochaine des serruriers ? ^^

    Moi je trouve ce système très sympa. Ca ne me paraît spécialement moins flabie que le bouton des clé de voiture pour les portes. Et comme dit, si on a vraiment envie de vous voler, ça ou autre chose ça ne fera pas grande différence. Seul un appart au 30ème étage d’un immeuble sans ascenseur peut décourager, et encore :p

  5. Le protocole NFC n’est pas remis en cause (si il est facile de le pirater, ce protocole n’existerai pas) par contre le soft derrière il faut le blindé, évité d’envoyer des données en clair en passant par des protocoles robustes (HMAC par exemple). Donc arrêtez de dénigrer cette techno qui a certes quelques défauts de jeunesse (interop) mais qui est très prometteuse.
    Pour en revenir à l’article, l’idée est bonne pour un prix assez accessible, par contre faut-il que le dispositif soit connecté à internet pour que ça fonctionne ou c’est juste pour la mise à jour OTA??

  6. Je suis pour la démocratisation des moyens technologique. Cependant cette nouveauté peut s’avérer dangereuse. Prenons l’exemple de BMW plus particulièrement le X6 et leur système d’ouverture de porte électronique, il n’a pas fallut beaucoup de temps pour que ce modèle se retrouve dans le top 10 des voitures les plus volées… Je suis d’accord avec le principe que si un voleur veut rentrer chez toi qu’importe la serrure, c’est pas ça qui va l’arrêter. Mais l’avantage d’une serrure mécanique c’est que ça laisse des traces, au mieux il faut enfoncer la porte pour rentrer ce qui fait du bruit. Bref en aucun j’achèterais ce genre de système.

  7. Cette technologie fonctionne aussi par sms d’après la vidéo ce qui permet de l’utiliser avec l’ensemble des téléphones.
    En ce qui concerne les problèmes de batterie il est toujours possible d’utiliser ses clés 😉

    Mais effectivement c’est la porte ouverte à pas mal de Hack…

  8. Je ne vois pas bien l’utilité de ce gadget hormis ajouter une chance de plus à une personne mal intentionnée de pénétrer chez soit… Parce que certes plus besoin de clef… Mais en fait si parce que si le téléphone est déchargé ou si on l’a perdu on est quand même obligé de prendre ses clefs dans cette éventualité. Autrement dit on garde toujours les clefs mais on laisse en plus l’opportunité à quelqu’un de pouvoir ouvrir la porte de chez soit par vol de portable ? Je ne comprend pas bien l’utilité là…

    L’homme est-il devenu fainéant au point qu’il lui est fatiguant d’ouvrir une porte en tournant une clef dans une serrure ?

  9. Une remarque vraiment constructive: celle d’Okido au sujet des traces d’effraction avec en substance les problèmes d’assurance qu’un tel dispositif peut entrainer.
    A coupler avec une caméra IP connectée sur Internet pour envoyer les photos sur un cloud ?

    On saluera quand même le tarif raisonnable 😉

    Je vois une application rapide et facile d’un tel dispositif: pour gérer des accès à l’intérieur d’une enceinte sécurisée de façon plus classique. Beaucoup moins de dispositifs d’accès à gérer puisque chacun utilise son téléphone… (enfin quand tout le monde sera équipé ! )

  10. @LordToms qqes scénarios tout simples:
    ta femme de ménage vient chez toi…
    ta baby sitter arrive 10min après le début de ton RV
    un ami arrive pour quelques jours chez toi
    ta femme a oublié ses clés?
    ton voisin te dit qu’il y a de la fumée qui sort de ton appartement…
    tu es devant la tv et tu as la flemme de te lever…

    et je suis sûr qu’il y a plein d’autres possibilités!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *