Passer au contenu

AeroCool Strike X Air : benchez en XL-ATX

Les possesseurs de cartes mères Bi GPU seront ravis d’apprendre que la Strike X Air, la table de bench du constructeur AeroCool vient de faire son…

Les possesseurs de cartes mères Bi GPU seront ravis d’apprendre que la Strike X Air, la table de bench du constructeur AeroCool vient de faire son entrée sur le marché français.


Avec ses dimensions de 340 x 613 x 535 mm, la Strike X Air est capable d’acceuillir les cartes mères au format Micro ATX, ATX, E-ATX et enfin XL-ATX pour les brutes du hardware.

La configuration de cette table de bench autorise la présence de dix cartes filles soit l’équivalent de cinq cartes graphiques dual slot.

Une ouverture au dos du panneau pour carte mère permet une installation (mais surtout une désinstallation) des ventirads processeur avec un certain confort et autres passes cloisons autorisent l’installation d’un système de refroidissement liquide si tel était votre souhait.

En haut à gauche si vous regarder la Strike X Air de face se trouvent une cage qui hébergera pas moins de trois unités 5,25 pouces dont la fixation sera assurée par de traditionnelles vis cruciformes.

En dessous de cette cage se situent trois emplacements pour unités 3,5 pouces de type Hot Swap en SATA 6Gb/s. Compatible 2,5 pouces via des vis également, cette cage est refroidie par un ventilateur de 120mm que l’on espère amovible et donc interchangeable.

L’imposant bras qui surplombe l’ensemble est équipé d’un ventilateur à LED rouges (que l’on espère également interchangeable), à noter que ce bras peut être enlevé notamment si vous optez pour le refroidissement liquide comme mentionné plus haut.

Enfin, les connectiques “façade” de rigueur sont présentes et vous aurez droit à 3 X USB 2.0, 1 X USB 3.0 et un couple jack micro/casque.


Détail important, contrairement aux tables de bench “traditionnelles”, la carte mère est sous-élevée par rapport au reste la structure. Une subtilité qui peux avoir son importance pour les activités nécessitant un accès aux bords de la carte on pense notamment aux points de relevés de tensions disponibles sur certains modèles de cartes mères haut de gamme.

Annoncée à un tarif de 129,89 euros, la Strike X Air est disponible chez certains revendeurs spécialisés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. serieusement ca protege en rien les composant , c’est une blague ce boitié , enfin si on peu apeler ca un boitier,
    acheter un tapis isolant anti-statique , pour l’electronique et vous aurez le meme effet!

  2. ” la table de bench du constructeur AeroCool ”

    Il l’a bien précisé début de l’article pourtant…
    Ce n’est pas un boitier.
    Go Google les gens si vous ne savez pas se qu’est une table de bench…

  3. @MATTHGO ,t’as bu quoi pr vomir cette connerie ???

    A moins que tu parles uniquement du nom , ds ce cas oui .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *