Cela a toujours été un mythe sur Facebook. Vous aussi, vous avez dû voir un jour des pages évoquant une possible facturation de Facebook, pages totalement dans l’erreur, puisque le réseau social a promis de ne jamais rendre son site payant. Mais cette promesse n’est pas une raison pour ne pas vous faire payer d’autres services.

En effet, Facebook est en train de tester un nouveau service, pour vous faire mettre la main à la poche, si vous le souhaitez. Le principe est simple : vous pouvez mettre en avant votre statut, moyennant finances, c’est-à-dire 7 dollars minimums. Réservé aux particuliers ayant moins de 5000 amis, ce service vous permettra de toucher le plus grand nombre de personnes avec votre humeur du jour, ou une annonce importante.

Déjà testé depuis mai en Nouvelle-Zélande, ce service s’étend maintenant aux Etats-Unis. S’il s’avère concluant, il sera mis en service pour tout le monde. Une manière de rentabiliser le réseau social, qui connait des difficultés depuis son entrée en bourse.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction