Passer au contenu

Records battus pour l’Intel Core i7-3770K

Ce n’est pas souvent mais puisqu’on est vendredi permettez nous de vous signifier que la team ASUS vient de battre coup sur coup le record du…

Ce n’est pas souvent mais puisqu’on est vendredi permettez nous de vous signifier que la team ASUS vient de battre coup sur coup le record du monde de fréquence sur processeur Ivy Bridge avec le Core i7-3770K : 7 184Mhz.


A grand renfort d’hélium liquide, la team ROG ASUS composée de Andre, TeamRu, Smoke, Hazzan et Shamino sont parvenus à pousser la fréquence du processeur Intel à plus de 7Ghz, sur un seul coeur cependant.

Ayant poussé la tension à près de 2 Volts (1,976 pour être exact), l’équipe a profité du coefficient débloqué du processeur afin de faire grimper ce dernier a X63 pour une fréquence de bus de 114,03 Mhz “seulement”.

Mais ce n’est pas tout, profitant du potentiel avéré de la puce, l’équipe s’est mise en tête de battre également plusieurs records sous SuperPi 1M et 32M avec des résultats respectifs de 5,094 secondes et 4 minutes et 43 secondes.

L’exploit a été réalisé sur la plateforme suivante :

ASUS Maximus V Extreme
G.Skill 2×2 Go
Antec HCP 1200W
SSD Kingston 64Go

Pour les curieux, voici une vidéo de leurs exploits :


GG.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. C’est pas de l’azote liquide mais de l’helium liquide (c’est encore plus performant) mais ça coute plus cher

  2. 7 184Mhz. << Tu t'es gouré l'ami d'un petit rapport 1000 ^^ Un meilleur design permettrait de mieux refroidir, là je doute que le gaz soit bien utilisé.

  3. @pakalatak: euh nan il ne s’est pas gouré, 7000 Mhz = 7 Ghz. C’es toi qui a un petit problème avec les rapports 1000 😉

  4. Jolie pub intel cachée, mais de mon côté, je garde mon fixe en AMD qui, s’il est peut-être un peu moins performant, est très largement suffisant pour mes besoins, et m’a coûté 100 euros de moins à l’époque !

  5. En overclocking extrême les Ivy Bridge semblent tenir leurs promesses. Par contre en overclocking « classique », c’est autre chose.

    Après en avoir overclocké un certains nombres (3570K et 3770K), ils sont pour la plupart décevant. En tout cas bien moins bon que des Sandy Bridge récent (2500K et 2600-2700K). :((

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *