Passer au contenu

Un Cheval de Troie entièrement constitué de touches de claviers

Conçu il y a un petit moment par l’artiste Babis Panagiotidis résidant en Allemagne, voici une réplique de Cheval de Troie de la mythologie grecque entièrement…

Conçu il y a un petit moment par l’artiste Babis Panagiotidis résidant en Allemagne, voici une réplique de Cheval de Troie de la mythologie grecque entièrement composé de touches de claviers liées les unes aux autres à l’aide de câbles et de résine.

Symbolisant (selon l’auteur) le penchant des êtres humains pour l’hédonisme (soit la doctrine selon laquelle nous recherchons perpétuellement le plaisir tout en évitant les déplaisirs) accru par l’évolution exponentielle du Web, vous aurez rapidement deviné que celui-ci fait également référence aux programmes malveillants.




🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. ce esrait c*n qu’un blackhat entre chez lui, lui pique son cheval de troie et programme un cheval de trois avec en lui enfoncant une un cable usb pour le relier a l ordi XD

    et serieusement : c’est une tres belle piece : bravo à l’artiste !

  2. Hummmm, l’artiste fait quelque chose mercredi soir? sinon je l’invite à un diner avec des amis ….. 😉

  3. Joli !

    Par contre, quel rapport avec un cheval de Troie ? C’est plutôt un cheval à bascule fait avec des touches de clavier. Si il avait mit des roues pourquoi pas mais là…

  4. @stins: Tu as raison c’est un cheval à bascule.

    Un Trojan (ou trojan horse) est un programme malveillant qui une fois dans un ordinateur en donne l’accès à une tierce eprsonne en ouvrant les portes (d’où le nom cheval de Troie)
    source au cas où : http://en.wikipedia.org/wiki/Trojan_horse_(computing)

    Donc, globalement un cheval ça fait cheval de Troie (de par le début du mot, bien que je te l’accorde il n’y ait aucun lien avec le cheval à bascule).

    Et de là à relier tout ça avec l’hédonisme…et avec les programmes malveillants (qui ne sont pas tous des Trojan, mais c’est quand même un cheval)…

    Ouais, un peu capillotracté.

  5. Et à qui l’a-t-il offert ?

    Perso je vois un cheval normal, pas un cheval de Troie, vous allez pas me dire que les mecs s’étaient fait chier a fabriquer un cheval immense pour stocker une armée avec autant de détails (si l’histoire était réelle), donc votre “réplique” LOL …

  6. Heu … j’ai beau relire l’article , je ne voit toujours pas le rapport avec le cheval de troie … par contre avec le cheval à bascule, OUI !

  7. @rikuzo Je me suis dis la même chose jusqu’à ce que je lise la description sur le site original où il mentionne en effet que c’est bien une référence au cheval de troie, quand bien même il n’a pas les roues. Cela dit le fait qu’il soit à bascule veut peut-être dire quelque chose supplémentaire à propos de l’oeuvre

  8. Je veux pas dire mais… Le cheval de Troie, était sur roues !

    Ça c’est un cheval a bascule, donc rien a voir avec Troie

  9. Il n’est pas CONSTITUÉ (de constituer : Créer un tout, un ensemble), il est RECOUVERT (de couvrir : Couvrir quelque chose, le pourvoir d’une couverture, d’un élément protecteur )
    et au final c’est assez naze, vu que le résultat pourrait être atteint par un gosse de 4 ans.

    CA, ce sont des oeuvres d’arts CONSTITUÉES de pneus
    http://www.gizmodo.fr/2011/10/31/quand-des-pneus-usages-se-transforment-en-betes-sauvages.html
    vous voyez la différence ?

  10. Sachant qu’une touche mesure 15mm, ce cheval mesure 1m70, de la base du socle de bois à la pointe des oreilles. C’est un petit cheval.

  11. Ce qui serait encore plus beau, c’est qu’il aurait pu cacher des mots ou des phrases dans l’agencement des touches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *