Il y a quelques jours, à l’occasion de sa conférence de presse, SFR avait dévoilé JOE sans en dire plus, sauf une date : le 23 octobre. Depuis, JOE Mobile fait le buzz sur le net, mais impossible d’avoir de nouvelles informations sur ce dernier.

JOE sera « une marque mobile à part » a récemment indiqué Stéphane Roussel, le PDG de SFR. Un MVNO donc comme le souligne PCInpact, qui devrait être indépendant de l’opérateur au carré rouge, mais qui utilisera bien évidemment son réseau 3G. C’est d’ailleurs ce réseau que JOE met en valeur en montrant une photo d’un iPhone avec Joe 3G comme nom du réseau à côté des fameuses barres de puissance du réseau. Et de rajouter quelques jours plus tard, « Et si Joe était bien plus qu’une carte SIM » avec une photo d’une carte SIM bleue estampillée du logo JOE à l’esthétique rappelant celle du jeu Pacman ! Une référence geek, un forfait dédié à eux ?

Mais qu’en est-il justement des offres ? Encore une fois, sur ce point-là, rien n’a filtré ! Et même si un faux compte Twitter @Joe_Mob dit en savoir plus, il est clair que les 17,90€ tout illimités annoncés par ce dernier, ne sont que spéculations démenties rapidement par le vrai compte Twitter @Joe_Officiel.

Plus que deux semaines à patienter (le 23 octobre) et nous en saurons plus sur JOE Mobile, qui au passage devrait se faire remarquer à la Geek’s Live le 25 octobre prochain.