Passer au contenu

WebPlatform : de grands noms autour des standards du Web

Des grands noms comme Google, Apple, Adobe, Microsoft, Mozilla, HP, Nokia ou encore Opéra, en collaboration avec le W3C, se sont réunis pour lancer un nouveau…

Des grands noms comme Google, Apple, Adobe, Microsoft, Mozilla, HP, Nokia ou encore Opéra, en collaboration avec le W3C, se sont réunis pour lancer un nouveau site Web se nommant WebPlatform, actuellement en version Alpha. Ce site est présenté comme un centre de documentation unique autour des standards du Web : HTML5, SVG, JavaScript, CSS, etc.

Nous sommes une communauté ouverte de développeurs créant des ressources pour un Web meilleur, peu importe la marque, le navigateur ou la plateforme. Tout le monde peut contribuer et chaque personne qui le fera nous rendra plus fort. Ensemble, nous pouvons continuer à stimuler l’innovation sur le Web pour son plus grand bien.

Ce site regroupe de nombreux documents et tutoriaux, permettant aux développeurs d’en apprendre un peu plus et de trouver des réponses à leurs questions, grâce au canal IRC mis en place, au forum et à un blog. Notez que toute la documentation est proposée sous licence Creative Commons, pour favoriser son partage. Par ailleurs, la communauté est vivement invitée à interagir avec le service, qui reste toutefois alimenté par les grands noms de l’industrie.

WebPlatform

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. @PSGL : je suis d’accord pour le rendu pour IE8 et moins mais concernant la validation HTML5, c’est une erreur de conception qui est censé se faire dès le début, il n’y a donc pas d’excuse… et encore moins de la part du consortium qui a créé ces normes ^^

  2. @PSGL @TrollFace
    Moi je ne suis pas d’accord même pour IE8 et moins, et même pour une version alpha.
    Quand on lance une initiative dans le but de consolider les pratiques cross-browsers et cross-platform, on s’arrange pour qu’au MINIMUM, le site soit consultable justement quel que soit le navigateur, en respectant les standards qu’on est sensé promouvoir. (en mode dégradé, certes, mais lisible)
    Au pire on attend une version Beta pour l’ouverture au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *