Passer au contenu

Le hobbit qui valait 3 dollars

Le premier volet de The Hobbit, intitulé un voyage inattendu, sort dans les salles obscures le 12 décembre, soit dans 2 mois, un jour et quelques…

Le premier volet de The Hobbit, intitulé un voyage inattendu, sort dans les salles obscures le 12 décembre, soit dans 2 mois, un jour et quelques heures. L’attente est longue, mais l’engouement autour du film ne cesse de grandir.

Après une deuxième bande-annonce et quelques nouveaux visuels dévoilés, la Warner continue sa promo en annonçant une opération un peu curieuse, mais intéressante. À l’occasion de la sortie du film, la Nouvelle-Zélande va éditer des pièces de 1 à 10 dollars à l’effigie des personnages du film. Bien entendu, ce sont des pièces collector, que les numismates vont s’arracher à prix d’or. Par exemple, une pièce unique sera composée d’une once d’or, et est déjà évaluée à plus de 3 000 dollars. D’autres pièces moins onéreuses seront également disponibles.

Dans le même temps, la poste néo-zélandaise va éditer une série de timbres à l’effigie des personnages. Une opération parfaite, qui vous incitera à envoyer une lettre d’amour torride à Peter Jackson.

Et parce que ça ne mange pas de pain :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. y’a que moi que ça choc que le seigneur des anneaux, plus de 1000 pages au total en 10-11h de film, et que pour le hobbit, un livre depassant pas les 100 pages et qui se lit en une heure on va reussir a nous faire deux films?

    du coup je sais pas si je dois vraiment l’attendre le film …

  2. @Draak Les TROIS films vont parler non seulement de Bilbo mais aussi de l’histoire d’autres personnage qui vivent des aventures en parallèle.

  3. @zorvalt
    Vraiment? On sait quoi plus ou moins?
    Je crois pas que l’on ai d’autres histoires en parallèle de cette période dans les bouquins si je ne m’abuse.
    Ce serait de l’invention du coup?

  4. @Draak : Le seigneur des anneaux est très long, mais il y a énormément de description. Au contraire, Bilbo, qui ne fait que 300 pages environ, c’est de l’action non stop. Il se passe énormément de choses, ils visitent beaucoup d’endroits et l’auteur ne s’est vraiment pas embêté à décrire le paysage. Je l’ai relu récemment, au bout d’un seul chapitre on a rencontré tous les personnages et ils sont déjà en route vers l’aventure, au second ils ont déjà frôlé la mort 🙂
    De plus, P. Jackson a en effet eu des pages “bonus” qui n’ont jamais été éditées apparemment, ce qui rajoute quelques possibles histoires.

  5. @Draake

    Peter Jackson, ayant plusieurs droits (voir tous les droits) sur le monde du seigneur des anneaux a pu obtenir des illustrations et documents inédits qui lui a permis de ne pas s’arrêter sur le livre “bilbo le hobbit” mais en creusant beaucoup plus loin certains point.
    Ce qui va rendre l’œuvre exceptionnelle ^^
    Oui, je suis fan

  6. @Draak : Le voyage de Bilbo sera agrémenté d’intrigues tirées du Simarion qui se déroulent en même temps que l’histoire de Bilbon Saqué.

    @Deeder : “De plus, P. Jackson a en effet eu des pages « bonus » qui n’ont jamais été éditées apparemment, ce qui rajoute quelques possibles histoires.”
    Non non, il a juste lu “Le Simarion”. Sinon, pour le reste de ton commentaire, c’est tout à fait exact.

  7. Permettez moi de vous dérangez mais ne dit-on pas le SILMARILION????

    (voix grave) Le prochain qui écorche le nom d’un livre parlant de prés ou de loin du seigneurs des anneaux,ben je lui dévisse la tête et je lui chie dans le coup,vu???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *