Logitech vient de dévoiler un tout nouveau produit qui devrait plaire aux adeptes de discussion vidéo : La TV Cam HD. Cette petite caméra, qui se branche sur votre téléviseur (via HDMI) et votre box par Ethernet ou WiFi est conçue pour vous permettre d’avoir des discussions vidéo via Skype sur grand écran. Pas besoin d’avoir une smart Tv pour profiter du logiciel de Microsoft donc.

Signalons que la TV Cam HD est livrée avec une télécommande, histoire que vous puissiez gérer le tout sans à avoir à vous lever. Avec ses faux airs de Kinect, la TV Cam HD saura se faire une place dans votre salon, et se fondera parfaitement dans le décor de votre salon. La caméra est capable d’afficher les vidéos en 1080p, de zoomer sur un endroit précis et même de gérer plusieurs comptes Skype en même temps. Concernant le son, c’est plutôt une bonne surprise, puisque la TV Cam HD dispose de 4 hauts parleurs, dont deux sont dédiés à la réduction de bruit. Vous n’aurez donc pas à parler fort pour vous faire entendre, même à 4 mètres de votre Tv.

Nous avons pu la tester, et il faut avouer que le tout fonctionne assez bien. Le logiciel intégré à l’appareil a été spécialement pensé pour un écran de télévision, et il est clair, fluide et surtout intuitif. La vidéo en 720 p fonctionne très bien et s’adapte également à la bande passante. Par exemple, si le débit de votre interlocuteur est faible, la vidéo se mettra automatiquement en 4:3 histoire de ne pas perdre sur la qualité. Bref un appareil conçu pour la famille, et qui vous permettra par exemple de rester en contact avec votre grand-mère, même si celle-ci ne connait rien en informatique.