La tablette Surface sort bientôt, et le prix du nouveau terminal de Microsoft n’a pas encore dévoilé. Tous les fantasmes sont donc permis quant au prix de l’appareil. S’alignera-t-il sur le créneau de l’iPad, au-delà des 500 euros ? Ou au contraire, sera-t-il moindre ? Là est la question.

Selon Cnet, qui cite des analystes, la tablette de Microsoft pourrait s’approcher du prix d’un PC d’entrée de gamme, au vue des technologies qu’il embarque. Selon Finvista Advisors, la version RT pourrait se situer dans une fourchette de prix allant entre 399 dollars et 499 dollars, ce prix étant calculé sur les composants qui l’équipent. Quant à la version Pro, l’addition pourrait monter au-delà des 700 dollars.

Ces prix sont bien entendu calculés pour la tablette « nue », c’est à dire sans le clavier qui l’équipe. Un analyste est toutefois plus optimiste quant au tarif de la tablette, plaçant celle-ci sur le même créneau que la Nexus 7 de Google, c’est à dire aux alentours des 200 dollars. La tablette Surface sortira le 26 octobre, en même temps que Windows 8, au prix que Microsoft voudra bien lui donner.