Passer au contenu

Un Samsung Galaxy S3 Alpha au Japon !

C’est au Japon que l’opérateur NTT DoCoMo a dévoilé une nouvelle version du Galaxy S3 de Samsung, nommée Galaxy S3 Alpha. Proche de la version internationale,…

C’est au Japon que l’opérateur NTT DoCoMo a dévoilé une nouvelle version du Galaxy S3 de Samsung, nommée Galaxy S3 Alpha. Proche de la version internationale, celle-ci se différencie par un processeur quad-core cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM et surtout Android 4.1 Jelly Bean directement installé ! Peu de chance de voir cette version arriver en France, sachant que nous avons déjà la version 4G annoncée pour le mois de novembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. C’est bien, car avec toutes ces versions “++”, t’as pas l’impression d’être un pigeon d’avoir acheté un SGS III “tout court” à 600€ il y a moins d’un mois.

    J’espère que Samsung ne va pas commencer à faire n’importe quoi niveau marketing, car là… Samsung Galaxy S IV, les ventes risquent de s’essouffler comparé à celui de cette année. La communauté préférera attendre quelques mois pour prendre la version sous testostérone, plutôt que de payer pour le même prix un smart’ qui ne sera déjà plus en première position du podium 15 jours après.

  2. @hapliniste, ce n’est pas un stylet mais une antenne pour mieux capter les chaines de tv, les modeles coreens en sont equiper et probablement au Japon aussi.

  3. Allez, j’ose le dire :

    Samsung, le constructeur qui va réussir à proposer plus de MAJ Hardware que Software sur un seul terminal ?…

  4. Ils sont surement très forts et je suis dépassé, mais j’ai l’impression que les gens responsables du marketing chez samsung carburent à la coke! Parce que 2 produits par mois ou presque, y a un moment faut arrêter le délire… ^^ C’est plus de l’obsolescence programmée là, c’est carrement des téléphones jetables!

  5. @halpiniste: C’est une antenne pour recevoir leur TNT HD, Seulement dispo en Corée du Sud et Japon. C’est différents de nos web-tv, pour eux c’est du direct de même qualité que sur une tv

  6. arrivée -> arriver (ligne 4)

    Toutes ses versions du S3 me donnent le tournis… Je pense que Samsung en fait trop. Trop de gens vont se sentir trompés de voir sortir ici et là telle ou telle nouvelle version tous les 3 mois meilleure que la précédente…

    En attendant, on espère toujours JB…

  7. @halpiniste et autres

    C’est l’antenne pour la DMB (vidéo style TNT). J’ai eu un S2 Coréen, il y avait une antenne aussi… malheureusement inutilisable par chez nous 😉

  8. C’était pareil pour les galaxy s et s2, une nouvelle déclinaison tous les mois. Ils essayent tout le hardware disponible lol

  9. En dehors des specs qui sont pas mal, je trouve surtout qu’il fait moins “plastique” que le modèle international avec son effet métal brossé.

  10. Heureusement qu’il est dit qu’il sera dispose UNIQUEMENT au Japon en partenariat avec UN OPÉRATEUR…..Stop ouin ouin….

  11. Les commentaires me font halluciner, en quoi ça vous dérange que Samsung sorte un GS3 plus puissant que le vôtre ?
    Vous êtes frustrés de ne pas avoir la plus grosse alors vous compensez avec votre smartphone ? Sérieux réveillez-vous.

  12. En fait le Galaxy S3 actuel chez NTT docomo n’est équipé que d’un processeur dual core Snapdragon (S4 il me semble) et il est déjà compatible LTE avec la mention Alpha prononcée Kuroshi a la Japonaise signifiant le label LTE de NTT Docomo sur toute leur gamme compatible.
    Cette nouvelle déclinaison va apporter un plus niveau puissance de calcul et cela s’explique peut être du fait que Samsung est pu intégrer la compatibilité LTE dans ses propres puces récemment en même temps que la version arrivant en Europe. Precedement Qualcom fournissait toutes les puces LTE pour tout les smartphones LTE de NTT Docomo (équipés de puces S3 ou S4 dual core).
    Les 2 GO de RAM se justifient de part la surcouche Touchwizz sur laquelle s’ajoute Palette UI de NTT Docomo (bien lourde), ce qui flingue les performances rattrapées par un petit gain de niveau processeur.
    Ce que l’on aperçoit en haut a gauche de la face arrière du smartphone est, comme mentionné précédemment, une antenne télévision qui équipe tout les téléphones Japonais (clapets sous Symbian et Smartphones inclus) depuis longtemps. L’avantage est que la réception se fait indépendamment du data Opérateur et Wifi et ce service est gratuit même sans carte SIM.

  13. Le problème d’une déclinaison hardware supérieure a deux mois d’intervalle , c’est que tu te sens complétement enculé en ayant acheté ton S3 le mois d’avant alors qu’un nouveau , plus puissant plus skinné sort juste aprés , ce genre de marketing pousse a l’obsolescence abusive , je trouve ça juste ridicule , surtout qu’il doivent plancher sur ce modèle depuis autant de temps que le premier S3 , c’est donc des coup marketing prévu à l’avance et la c’est prendre le consommateur pour un pigeon , pire qu’Apple désormais Samsung , de toute façon rien que leur touchwizz suffit à rebuter d’acheter cette marque 🙁

  14. @dqnazz

    on se calme, c’est un tel pour le marché japonais avant tout et sur lequel tu as la télé en direct et effectivement dessus il y a un interface NTT Docomo qui pompe pas mal d’ou les 2GB qui assurent plus de fluidité, pas sur qu’il soit vraiment mieux que les S3 européens en terme de patate brute.

    Après aujourd’hui touchwizz c’est du super léger comme modif donc rien a voir ce que tu racontes c’est même carrément la meilleure interface constructeur (htc sense est plus beau et plus poussé certes mais pas la plus rapide désormais)

    Si tu aimes la puissance le galaxy note 2 t’attends :o))

  15. Il faut voir que le S3 n’était pas encore sortie au Japon, et depuis le début on savait que dans certains pays d’Asie il aurait 2Go de Ram donc il y a quoi de choquant ? Le fait que le processeur soit boosté pour arrivé à la même cadence que le Galaxy Note 2, sachant que se n’est que 0,2Ghz, c’est vraiment pas grand chose, et en rootant son S3 n’importe qui pourrait le passé à cette cadence.

  16. Sympas ce tel!! Il va bientôt être plus que temps de changer mon Galaxy s i9000, un moyen de le commander au Japon ou il n’est dispo que en vente lié NTT DoCoMo?

  17. #rominou1987: Je pense qu’il est préférable d’acheter la version Européenne car au final tu te retrouveras avec un tuner TV non fonctionnel et la surcouche de NTT Docomo en plus. Pour info il est tout de même possible de switcher d’interface. Mais si tu te le sent, tu le Root et vire toutes les applis inutiles et la par contre ça vaudrait le coup. Pour l’obtention d’un téléphone au Japon il y a deux solutions, soit prendre le tel avec un forfait 24 mois donc vente liée a NTT Docomo ou soit d’occasion dans un magasin de revente électronique genre Janpara. Ces deux solutions nécessitent une carte de résident au Japon ou alors passer par un particulier qui revend direct son tel (un peu rare) ou encore quelqu’un résident sur place qui te l’achète en ayant une carte de résident au Japon. Pour info j’ai eu le Galaxy-Note SC-05D NTT Docomo pour 30 000yens (300 euros) d’occasion état neuf plus 3000yens pour le déblocage (chez NTT Docomo et ce instantanément).
    En espérant avoir pu te guider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *