BIC, connu pour ses stylos, dévoile aujourd’hui sa nouvelle tablette destinée aux enfants. Si vous voulez vous la procurer pour votre petite tête blonde, sachez que c’est impossible, la tablette étant destinée aux écoles. BIC Education, c’est son nom, est en effet destiné à l’enseignement du 1er degré. Le but de BIC est de faciliter l’apprentissage de l’écriture avec une machine ludique.

La tablette BIC Education est équipée d’un écran LCD résistif de 10.1 pouces et d’un stylet sans gestion de pression. Côté processeur, nous retrouvons un processeur Intel Atom, il n’en faut pas plus pour créer un produit de base destiné aux enfants. Mais le plus intéressant dans la machine, c’est la suite de logiciels BIC livrée aux professeurs, pour que ceux-ci puissent fabriquer leurs propres cours. La tablette est dotée d’un OS basé sous Linux, certes très simple mais qui fonctionnera avec la suite mise à disposition des instituteurs pour préparer leurs exercices.

La tablette fait partie d’un tout, et est donc livrée par pack de 6, 15 ou 30. Un PC portable pour l’enseignant est également de la partie, afin de lui permettre de préparer ses cours. Notons également la présence d’un serveur dans le pack, pour sauvegarder la progression des élèves, et de cours de formations pour les enseignants. Le tout sera livré à partir de 6000 €, et gonflera en fonction du nombre de tablettes commandées.

Cette nouvelle opération de Bic a été réfléchie durant plus de deux ans, en collaboration avec des professeurs et des classes pilotes. La tablette BIC Education a pour but de faciliter l’apprentissage de l’écriture, et également d’offrir un complément à l’écriture manuscrite.