Passer au contenu

Contre Jour sur Internet Explorer 10

écrit par Axel Dufey Microsoft a annoncé le célèbre jeu « Contre Jour » sur son navigateur. Ce jeu, qui a été élu meilleur jeu de l’année sur…

écrit par Axel Dufey

Microsoft a annoncé le célèbre jeu « Contre Jour » sur son navigateur. Ce jeu, qui a été élu meilleur jeu de l’année sur mobile et iPad, a été adapté et développé en HMTL 5 par les équipes d’Internet Explorer, en collaboration avec le créateur du jeu Maksym Hryniv.

Contre Jour est un jeu magnifique, qui nous transporte dans son univers, aux couleurs sombres avec une pointe de bleu. Le but du jeu en lui-même est très simple : il suffit de contrôler le personnage « Petit », de lui faire récupérer de petites orbes et de passer au niveau suivant. Il comporte 30 niveaux qui se partage en trois mondes de 10 niveaux chacun.

Microsoft a précisé que Contre Jour servait à prouver que leur navigateur pouvait gérer efficacement le HTML 5 et qu’il était possible d’avoir un jeu fluide depuis le navigateur. De plus, le jeu prend en compte la technologie multi-touch qui est généralement réservée aux applications. Il est donc plus approprié à Windows 8 et à ses tablettes Surface, car en effet, jouer avec un pad ou une souris n’est pas très amusant voir énervant.

Nous avons testé ce jeu depuis Internet Explorer, mais également depuis Google Chrome et Firefox et il fonctionnait très bien sur les trois navigateurs. Cependant, l’expérience a été décevante depuis le navigateur sous Windows Phone. En effet, il n’y a pas de mode plein écran disponible et on se retrouve avec une taille réduite de la page, ce qui n’est vraiment pas pratique pour jouer. En bref, Contre Jour nous prouve que l’avenir du jeu vidéo peut aussi se faire depuis le Web et que la technologie HTML 5 est en constante évolution…

Jouer à Contre Jour

Contre Jour

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. [Troll] “Microsoft a précisé que Contre Jour servait à prouver que leur navigateur pouvait gérer efficacement le HTML 5 et qu’il était possible d’avoir un jeu fluide depuis le navigateur.” Le seul navigateur qui ai besoin de prouver quoique ce soit. [/Troll]

  2. Quel est l’intérêt de jouer à ce jeu depuis le navigateur windows phone quand il y a l’application officielle ?

  3. Pareil pour l’iphone à vrai dire il n’y a pas de mode plein écran non plus et c’est pas vraiment fluide …

  4. Sachant que sur wp, c’est IE9 (c’est marqué, dommage que votre périphérie est lent ^^). Et sur android et ios comment se comporte le jeu ?

  5. Bon, sous Android, avec Chrome, il y a le message ‘Pas de chance… ce périphérique est lent, etc” et ils ont raison. Ce n’est pas fluide ^^

  6. Oui enfin connaissant Microsoft, ils sont capables de générer un message bidon pour les utilisateurs autres que IE…

  7. pas passé le 3… j’ai pas cherché longtemps. Enfin bref fonctionne sur IE mais avec Opéra le jeux se charge et puis plus rien comme d’hab sur Opéra pour ces jeux. J’ai d’ailleurs différents probleme video sur Opéra et je pense que c’est dû à l’activation de l’accélération GPU qui n’est pas tout à fait au point..

  8. Il n’est pas fait pour IE9, mais pour IE10 application Windows 8. Et ça marche parfaitement bien 😉
    C’est aussi transparent qu’une application quand on met un raccourci sur l’écran d’accueil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *