Passer au contenu

Et si Amazon rachetait Texas Instruments ?

Selon l’analyste israélien, Assaf Gilad, qui avait correctement prédit le rachat d’Anobit par Apple l’année dernière, Amazon serait en pourparlers avec Texas Instruments pour racheter sa…

Selon l’analyste israélien, Assaf Gilad, qui avait correctement prédit le rachat d’Anobit par Apple l’année dernière, Amazon serait en pourparlers avec Texas Instruments pour racheter sa branche SoC OMAP ! Une rumeur loin d’être farfelue puisque Jeff Bezos, PDG de Amazon, n’a jamais caché son envie de contrôler de A à Z la production de ses Kindle et pourquoi pas de lancer d’autres terminaux comme des smartphones, alors que TI ne pose des questions quant à ses investissements sur le marché des processeurs mobiles. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ce serait un ENORME coup qu’amazon soit aussi indépendant, et ça embêterait archos qui aime les processeurs de TI…

  2. Toshiba> Quand je vois Archos dans une news j’ai envie de vomir, des produits made in china et Rebrand c’est tout ce que je déteste. Si Archos avait la bonne idée de sortir des Design travaillé, avec du plastique correcte ou d’autres matériaux, je pense que beaucoup plus de Français achèteraient leurs produits.

  3. Toshiba> De rien, cela a été pour moi un grand plaisir de me lâcher sur Archos.

    Pour ce qui est des Kindle, je ne connait pas bien les procs omap mais c’est la tendance actuelle pour ce qui est du Hardware, des procédés de fabrications, HTC, Apple, Samsung, LG, il y en a et aura certainement d’autres…

  4. Si ça permet à Archos de se tirer les doigts du processeur et pondre des produits de qualité finis avec un rapport qualité prix et décent, ça donnera des produits aux antipodes de ce qu’il font aujourd’hui et depuis quelques années…

  5. Je me suis toujours demandé pourquoi personne ne l’avais racheté depuis le temps vu la qualité de Texas Instrument

  6. Ce n’est pas la même culture d’entreprise entre TI et Amazon même si Amazon reprends du personnel TI.

    Et si cela se fait, pour faire plaisir à zouzouzou, Amazon s’engage a ne rien vendre à Archos !

    Toshiba : Archos va faire de plus en plus de tablette avec Rockchip

  7. Totalement improbable ! Le vendeur du coin qui rachète un labo de recherche et le dirige, ça c’est jamais vu.

    TI, c’est un des géants de l’industrie électronique, Amazon ne peut pas venir faire le touriste ! S’ils récupèrent la branche OMAP, c’est que TI veut s’en débarrasser et qu’elle n’a donc aucun intérêt, que personne ne l’achètera à part eux et que le faible volume en fera un proc hors de prix.

    Renommez l’article en “TI s’amuse à couler Amazon en mode troll”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *