Passer au contenu

Surface : de 3 à 5 millions de tablettes produites ?

16

Nous sommes à 10 jours de la sortie de la tablette de Microsoft tournant sous Windows 8 : la Surface. La tablette a commencé sa campagne…

Nous sommes à 10 jours de la sortie de la tablette de Microsoft tournant sous Windows 8 : la Surface. La tablette a commencé sa campagne marketing, et ses prix viennent d’être dévoilés. Outre cela, le Wall Street Journal nous indique que Microsoft mise beaucoup sur son terminal, en lançant une production allant de 3 à 5 millions de tablettes rien que pour la fin de l’année 2012.

Ces chiffres, qui n’ont rien d’officiels, ont été dévoilés par le très sérieux Wall Street Journal. Microsoft, avec au minimum 3 millions de tablettes produites, compte donc bien envahir le marché, ne se contentant pas des miettes de la concurrence.

Cette fin d’année représente réellement un tournant pour Microsoft. Avec la sortie de Windows 8, Microsoft commercialisera notamment l’OS Mobile Windows Phone 8 et la fameuse tablette Surface. Microsoft mise donc gros, et met donc toutes les cartes sur la table pour réussir son coup.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Mouais… Optimisme forcené de la part de Microsoft ? Non pas que je juge la tablette sans même l’avoir vue, mais je doute que les 3.000.000 de tablettes trouvent preneur dans les premières semaines (mois ?)
    A mon avis (mais je peux me tromper) la tablette RT va être en frontal avec l’iPad (voire l’iPad mini, moins cher quoique 7 pouces) même si les marketteux veulent que “l’usage soit différent”, la tablette pro en concurrence avec des PC portables ou ultrabooks, et les 2 vont être en concurrence avec les tablettes W8 des autres constructeurs…
    Sans parler des premiers tests de mémoire disponibles (qui donnent de mauvaises surprises, l’OS et la partition recovery étant gourmands) et en oubliant pas le fait que tous les acheteurs (et les vendeurs) ne feront pas forcément la différence entre la tablette RT (sous ARM, et pas compatible avec les appli Win32) et la Pro… Ca risque d’être intéressant à voir.

  2. @bllbllbll Bah offre-la moi après ton test alors si tu es riche :3 Puis, quelle utilité pour toi d’avoir la version RT quand tu auras la version pro 😉

  3. @bllbllbll Rien que pour pouvoir donner mon avis après l’avoir tester, elle sera mienne.
    (Oui, je ne sais pas écrire).

  4. Moi pour la beauté de la tablette, l’originalité, la nouveauté, et surtout le clavier et la finesse de celui-ci ! J’hésite à l’acheter !
    Mais j’attends les retour avant ! 😀 et surtout voir si on pourra faire autant de chose avec la RT qu’avec la pro (il y aura bien un office adapté…)

  5. + Windows RT, version bridée de Windows 8
    + Chipset Tegra 3 ARM octobre 2011
    + 22 Go de mémoire de stockage (10 Go réservés au système) .
    + Ecran 10 pouces 140 dpi
    + Clavier à 100€

    TROP CHER.

  6. @ talatcho

    le tegra 3 n’est pas utilisé sur les tablettes Android récente ? hormis le passage a des proc en 1.7 Ghz au lieu de 1.5, y en a eu de nouveaux ?

    Bon par contre effectivement une chipouille cher pour un outsiders (dans le domaine) qui veut faire son trou, surtout avec la concurrence prévisible des autres constructeurs sur le même OS (encore qu’ils se baseront peut être plus sur le Win 8 NON RT 🙂 )

  7. Je wait les premiers retours moi .. mais ya quand même 2 points noirs
    -La taille de l’OS … ils auraient du faire un effort ladessus
    -Le prix avec le dock :s

    Aller vous me faites la même avec une ~ Gforce 650m, du vrai stockage, avec le dock pour moins de 800€
    Et c’est good pour moi

  8. Mouai, je reste extremement décu par les prix. Au final on est très loin de la tablette destinée a inonder le marcher en proposant un prix bien plus bas que la concurence.

    Evidement on est bien au dessu d’une simple tablette. Mais tout de meme. Il y a toujours un marché pour des tablettes “low cost”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *