Passer au contenu

Zynga attaque un ex-employé en justice

Alan Patmore est un ancien employé de Zynga, la société qui a connu la gloire grâce à ses jeux Facebook. Mais voilà, Patmore, qui a conçu…

Alan Patmore est un ancien employé de Zynga, la société qui a connu la gloire grâce à ses jeux Facebook. Mais voilà, Patmore, qui a conçu le jeu CityVille, a quitté Zynga pour Kixeye, un concurrent direct. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais Patmore serait parti avec des secrets commerciaux, ce qui ne plait pas à son ancienne entreprise.

Zynga attaque en effet Alan Patmore en justice pour vols de secrets commerciaux. Le bonhomme serait parti en important plus de 750 fichiers dans son dossier Dropbox. Ces dits fichiers contiendraient des secrets de fabrication de CityVille, notamment sur le modèle commercial du jeu.

La plainte est donc déposée devant le tribunal de commerce de San Francisco. Kixeye, la nouvelle entreprise de Patmore, a pris soin d’indiquer qu’elle n’était en rien liée à cette affaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. “Kixeye, la nouvelle entreprise de Patmore, a pris soin d’indiquer qu’elle n’était en rien liée à cette affaire” ça doit faire du bien de se sentir soutenu par son employeur.

  2. ben on copie sans vergogne les concepts des autres mais quand ca vous arrive c est plus la meme chose HAHAHAHAH boite de merde

  3. Bien fait ! Le mec se tire avec des trucs confidentiels, la boite qui l’a embauché n’allait pas se mouiller avec une affaire perdue d’avance. J’me demande bien c’qu’il va lui arriver.

  4. En même temps, selon les CGU de DropBox, il est dit un truc du genre “Tout fichier déposé dans DropBox et n’étant pas soumis à un copyright devient propriété de DropBox”. Il me semble ?

  5. D’un autre côté, le business de zynga consiste à voler les idées des autres développeurs et de copier leur jeux et leur gameplay :
    An ex-employee was cited quoting Mark Pincus (CEO) as saying “I don’t fucking want innovation. You’re not smarter than your competitor. Just copy what they do and do it until you get their numbers.”
    Disons que dans ce cas c’est juste fair-play de la part de cet employé.

  6. Et ça choque personne le fait qu’une entreprise sache qu’un employé a envoyé x fichiers sur dropbox ?

    C’est pas un peu abusé comme “espionnage” 😮

  7. Non ce n’est pas de l’espionnage…
    Trop de salariés pensent pouvoir faire n’importe quoi sur LEUR ordi, qui n’est en fin de compte pas le leur du tout mais celui de l’entreprise.

    Le plus “con” c’est de quitter sa boite sans nettoyer préalablement son poste de travail. Il doit être bon le dev.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *