Passer au contenu

Les TV OLED 55″ de Samsung et LG repoussées à 2013 !

Samsung et LG ont visiblement été trop optimistes en annonçant la sortie de leur TV OLED 55″ avant la fin de l’année ! Les deux constructeurs…

Samsung et LG ont visiblement été trop optimistes en annonçant la sortie de leur TV OLED 55″ avant la fin de l’année ! Les deux constructeurs coréens rencontreraient des problèmes dans la fabrication de leur dalle et se verraient obligés de repousser la commercialisation de ces TV à l’année prochaine.

La Smart TV ES9000 de Samsung et la LG TV OLED 55EM9600 étaient respectivement annoncées à 8000 euros et 9000 euros, peut être qu’une baisse de prix sera aussi au programme avec ce retard ? À suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Á mon avis il faudra encore minimum 2/3 ans pour avoir des modèles fiables comme toute nouvelle technologie et surtout une concurrence qui s’installe parce que les prix m’irritent un peu les yeux là !

  2. Une vitrine technologique comme tant d’autres..

    Malgré le fait que cette technologie en soit encore à ses balbutiements, pensez vous qu’elle pourrait sortir avec le Samsung Galaxy S4 qui en ferait ainsi un pionner en matière d’Oled sur smartphone ? (Les dernières rumeurs font état d’un écran 5″ Oled) Ceci est aussi vrai pour les processeurs ARM A15 récemment adopté par un le nouveau samsung chrome book ! Peut-on espérer le voir dans le S4 ? 😀 (fait également parti des dernières rumeurs avec le exynos 5250)

  3. @Hellbouy:
    Tu sembles très interessé par l’univers high tech ainsi que les dernières rumeurs.
    Mais tu passes hélas à coté de tout. Les écran OLED sont dispo sur les Samsung S2 et S3.

  4. @Loic Oui c’est vrai, je me suis mal exprimé !
    Les S2 et S3 sont équipés d’un écran super amoled, qui sont une variante du Oled “pure” dirait-on, et c’est de ce Oled “pure” dont j’espère voir arrivé sur le S4 (c’est à dire fidélité des couleurs et non des couleurs fluo même si j’avoue qu’il y a eu un effort sur le S3,et surtout une consommation réduite de 30% par rapport au super amoled. Désolé pour la confusion !
    La raison pour laquelle je m’intéresse très fortement aux rumeurs du S4 est qu’actuellement j’ai un iPhone 3GS que je comptais remplacer par l’iPhone 5, qui m’a malheureusement très fortement déçu donc je pense changer de rive pour continuer l’aventure haha

  5. @Hellbouy
    C’est quoi cette histoire de “pure oled”. la seul différence entre les 2 est le système d’activation des led

    Amoled (Active matice ogranicblabalbal):
    une matrice sous les leds se charge d’allumer les pixels.

    Pmoled (passive matrice)
    Les pixels (Les leds, des diodes quoi) sont enclenchée pas un système de grille complexe d’anode et de cathode.

    Pour le moment, le Pmoled n’est pas viable pour les haute definition du fait de la trop grande complexité

    Bref… au lieux de raconter des conneries, vas voir http://electronics.howstuffworks.com/oled.htm

  6. @pepelu

    Je veux bien te croire, mais alors d’après toi, il n’y aurait aucune différence entre le Super amoled, le Super Amoled HD, etc ? Les futures télé Oled n’auront pas la même technologie de dalle que le S2, S3 ou Nexus non ? tu sembles t’y connaitre, tu pourrais peut être nous éclairer un petit peu 🙂

  7. @Gauvain
    C’est du fullHD … du 1080p quoi… y a tellement de nom pour toute ces conneries.

    @HellBouy
    Les super hyper uber top méga devant le amoled d’un produit Samsung est plus marketing qu’informatif de la technologie embarquée. La qualité d’un écran amoled est beaucoup liée a son type de sous pixel. Tu trouvera en gros l’idée dans l’article suivant: http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/dalles-decryptees-par-sous-pixels-a1547.html

    Le type de sous pixel et l’espacement entre 2 pixel (pitch) sont au moins aussi implorant dans le choix d’un écran que ça résolution. Si tu veux t’en rendre compte, vas dans une Fnac et check le Galaxy note 1 et le 2. Le 1 a un écran plus petit et la même restitution que le 2. Logiquement l’écran du 1 devrais paraître plus “retina” que le 2. Pourtant tu verra que dans la vrais vie, l’écran du 2 semble beaucoup plus fin et moins pixelisé.

    Pourquoi:
    Le Galaxy note 2 possède un sous pixel un arrangement de sous pixel jamais vu jusqu’ici et un pitch excellent. malgré l’évolution certaine entre ces 2 écran, le grand publique reste focalisé sur la résolution. En bref, pour savoir si un écran est bien ou pas, ne te fie pas a son nom, mais vas le comparer a d’autre en magasin.

    Bref:
    A mon avis, il y aura une évolution très rapide une fois les premiers téléviseur oled sur le marché, un peux a l’image de ce que nous avons pu voire depuis le Galaxy i9000. la matrice passive n’est a mon avis utile que pour les écran flexible. Elle n’as aucun avantage pour un ecran de grande.

    Pour conclure. l’oled est l’écran de l’avenir. avoir un sous-pixel qui crée lui même sa propre lumière est beaucoup plus “logique” de devoir rétro éclairer ceux-ci

  8. Merci pour ces informations 🙂 L’amoled devrait commencer à me convenir dans ce cas, parce que les écrans du galaxy S et galaxy S2 me faisaient mal au yeux tellement les couleurs étaient flashy.. j’y vois un peu plus clair maintenant ! 😀

  9. @Hellbouy Le Nokia N85 était le premier mobile avec un écran OLED.

    Sinon j’attend de voir à quoi ressemblera l’image quand ils seront démocratisés. En tant qu’adepte du home cinéma, ça me fera peut être changer du plasma.

  10. Merci @Pepelu 🙂

    Petite question : à quoi ça sert de mettre 8/9000 euros pour une télé, alors qu’elle est déjà dépassée, les télés 4K/UHD devraient arriver (à ce prix aussi) bientôt… c’est con..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *