Vous le savez, Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci à coups de procès et d’injonctions un peu partout dans le monde. Outre les États-Unis, les deux fabricants se tirent dans les pattes dans d’autres pays, comme au Royaume-Uni.
La haute cour britannique a jugé il y a peu que non, la Galaxy Tab de Samsung ne violait aucun brevet de la Pomme. Bien entendu, Samsung s’est réjoui de cette annonce, tandis qu’Apple a été obligé par le juge de reconnaître que la tablette du géant coréen n’était pas une copie. Sur son site officiel en Grande Bretagne, Apple a donc publié un communiqué relatant le jugement, en disant que non, l’iPad n’avait pas été copié :
La simplicité extrême du design Apple est frappante. Nous avons globalement là des surfaces planes et sans fioritures, avec une plaque de verre sur le devant, une tranche très mince et un dos lisse. Il y a une bordure mince autour des bords et une combinaison de courbes, sur les coins et les côtés. Le design ressemble à un objet que l’utilisateur averti voudra prendre et garder. C’est minimaliste, lisse et simple. C’est un design cool.
L’utilisateur informé a une impression sur les tablettes Samsung qui est la suivante : De face, elles appartiennent à la famille des tablettes d’Apple. Mais si les produits Samsung sont très fins, ils n’ont pas le même degré de finition que les produits de la famille Apple, notamment concernant les détails sur le dos. Ils n’ont pas la même conscience du minimalisme et de l’extrême simplicité qui caractérise les produits Apple. Les tablettes Samsung sont moins cool.
Vous l’aurez compris, Apple reconnait le jugement, mais à sa façon. Pour la marque à la Pomme, si les tablettes Samsung ne ressemblent pas aux iPad, c’est qu’elles sont moins bien. Une drôle de façon de reconnaître le jugement rendu par un tribunal…


















![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)








![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)

Le Journal du Geek
klintman
26 oct, 2012, 17:17 #3chopper
26 oct, 2012, 17:18 #4- wesh t’as vu, ma tablette elle est cool.
- han bon? qu’est-ce qu’elle a de bien?
- ben ch’ai pas, elle est cool!
ha non c’est pas une cour de récréation. dsl
Bodhifader
26 oct, 2012, 17:19 #5Freeben666
26 oct, 2012, 17:20 #6None
26 oct, 2012, 17:24 #8http://www.europe1.fr/Economie/Apple-trop-cool-pour-Samsung-1279841/
Djinnzz
26 oct, 2012, 17:46 #9En tant que non-consommateur Apple, je me sens insulté par ce communiqué de presse.
J’ai du mal à comprendre ce qui distingue un produit « cool » d’un produit « pas cool ».
J’ai d’ailleurs du mal à comprendre la notion de « cool ».
Apple insulte implicitement l’immense majorité de l’humanité qui ne possède pas un produit de la marque.
N’importe quel entreprise condamnée à écrire un démenti fait profil bas… Quel sacré ego faut-il aux dirigeants pour oser écrire de telles énormités!
Apple est en train de s’enfoncer tout doucement dans l’auto-caricature. Un business-model basé sur le mépris pouvait, à la limite, être pérenne du temps où la firme avait une longueur technologique d’avance sur ses concurrents. Cette belle époque a duré quelques années mais appartient désormais bel et bien au passé (Apple en est réduit à copier la concurrence sur le concept de tablette 7″ par exemple… c’est « cool », ça?)
La capacité de surprendre le consommateur n’est plus. Un futur à la RIM est de, amha, de plus en plus envisageable dans un futur pas si lointain…
Bref, à bas la « coolitude », place à l’innovation!
PS: Aux fan-boys prêts à me lapider en place publique, j’aimerais juste leur dire d’ouvrir les yeux… Vouer un culte aveugle à une personne, un Dieu, ou une entreprise n’est pas un signe distinctif d’ouverture d’esprit!
shadow460
26 oct, 2012, 17:50 #10Sérieux on dirait une cours de récrée,faudrait qu’ils grandissent chez Apple
shadow460
26 oct, 2012, 17:53 #11zemikfr
26 oct, 2012, 17:57 #12Après ils l’auront dans l’os car par exemple les smartphones Samsung ne se sont jamais aussi bien vendus que depuis le procès perdu !!! Ceux qui ont des Galaxy S3 par exemple savent bien que ces procès c’est juste que apple fait caca dans son froc devant un matériel bien plus brillant
sakesannin
26 oct, 2012, 18:20 #13zemikfr
26 oct, 2012, 18:38 #14Hokuto34
26 oct, 2012, 19:57 #15Pareil pour la vidéo full hd, que je regarderais dans une petite fenêtre, pas pratique pour écrire en même temps.
Ça c’est pas cool ?
Aller revendre vos iMachin avant qu »ils ne valent plus rien !
gear
26 oct, 2012, 21:23 #16shepard
26 oct, 2012, 21:45 #17on dirait les gosses que je surveille au collège – » t’as vu la mienne elle est mieux que toi ! Nan parce que la mienne est plus cool ! …. Pffff qu’est ce que c’est puéril… Pommé pourrie
lulu
26 oct, 2012, 23:20 #18Fonzie lui est méga cool. Mais oui, « apple gamin » que je lis, putain faut être un peu con pour écrire ça. Constate la réussite, fais en autant et ferme là ! et oui, tu as raté ta vie !
Martin
27 oct, 2012, 00:51 #19Et oh les gars, remettons les pendules à l’heure.
Le terme » Samsung c’est pas cool » les premiers à sortir ça, c’est pas le juge. C’est SAMSUNG lui-même pour sa défense » Non non, on copie pas, regardez la merde qu’on fait, Apple est bien plus cool. »
Apple n’a pas réussi à contredire : Samsung a gagné.
Apple, sur le site, vient juste de prendre une » petite revanche » mais c’est bien eux les perdants sur le coup.
Max
27 oct, 2012, 00:56 #20Rappellons que cool veut dire « calme, froid, sobre » en anglais. Ca nuance tout de suite un peu les propos du tribunal qui a employé un mot tout à fait adapté au design apple… Ils ont pas dit « swag » quoi… ^^
Maintenant c’est clair que Apple à joué sur les mots et a eu une réaction digne d’un gamin de 6 ans qui fait la gueule parce qu’il a perdu au cache-cache… Attendez quelques mois et vous allez voir ce qu’il va rester de l’iPad Mini après le passage de la prochaine Nexus =D
Yvon F.
27 oct, 2012, 01:38 #21Chez nous nous avons 2 imac, 2 portables windows 7 et une tablette Galaxy tab 2 7.0 et je me sens très cool. Voyons Apple un peu de gros bon sens. Vendez votre Ipad 300$ et on va tous en avoir une. Car cassez sa tirelire pour un produit Apple ça c’est pas cool.
mizsakai
27 oct, 2012, 02:31 #22Quand je lis les commentaires je me demande si certains se relisent…
Les tablettes et smartphones des concurrents sont mieux… C’est un sentiment subjectif. Chacun trouve midi
mixoo
27 oct, 2012, 11:52 #23« Pareil pour la vidéo full hd, que je regarderais dans une petite fenêtre »
On reconnait le « geek » de pacotille qui n’a rien compris. Déjà une tablette, c’est pas grand : donc regarder une vidéo full HD sur une petite fenêtre dans un petit écran? C’est RIDICULE!
Ensuite:
Ok on peut critiquer Apple, oui ils sont prétentieux, oui c’est cher, oui leurs choix ne plaisent pas à tout le monde. Mais ceux qui détestent Apple sont tout aussi bêtes que ceux qui l’adorent : ils sont sont victimes des publicités/mode.
En particulier, je trouve ça fou les gens qui comparent toujours leur ordi/tablette/tel sur les caractéristiques brutes. Ce qui est important c’est l’USAGE! Ca ne sert à rien, de regarder une vidéo de super haute qualité si la résolution/taille de l’écran ne suit pas.
Essayer d’être un peu ouvert d’esprit plutôt que de rentrer dans une guerre idiote qui vous est dicté par le marketing (vous ne vous en rendez même pas compte, vous avez l’impression que cette idée vient de vous et vous vous sentez plus malin que les autre, alors que justement vous tomber dans le panneau, et la je parle des deux « camps »). Certains veulent un stylet, d’autres non. Certain veulent un produit comme ci, d’autre comme ça. Vous faites CHIER avec vos guerre à deux sous.
diegue
27 oct, 2012, 15:29 #24J’attends avec impatience de connaitre les spécifications exactes de la Nexus 10. Apple risque de prendre un vrai coup de vieux, d’autant plus que l’iPad étant complètement fermé, ils ne peuvent pas reprocher à la Nexus de ne pas avoir éventuellement de port micro SD !
danny carter
28 oct, 2012, 22:02 #25Est-ce cool de dire FUCK APPLE ?
CHEVALLIER
29 oct, 2012, 10:47 #26Le marketing commence à me faire vomir !!!
Comment détourner, fausser, mentir pour désinformer et vendre !!!
La parole n’a plus de valeur, seuls les gains en ont.
Pourquoi, quand on pourrait vanter les vrais qualités d’un produit ???
Le sens critique et et le libre arbitre sont plus que jamais des enseignements à inscrire à l’éducation de nos enfants si nous ne voulons pas en faire des moutons !!!