Passer au contenu

700 000 apps : Google rattrape Apple !

Voilà c’est fait, alors que la semaine dernière Apple annonçait fièrement que l’App Store comptait plus de 700 000 applications, Google a riposté hier soir pour…

Voilà c’est fait, alors que la semaine dernière Apple annonçait fièrement que l’App Store comptait plus de 700 000 applications, Google a riposté hier soir pour annoncer que le Play Store en avait autant ! Après une longue course poursuite, les deux géants sont donc à égalité pour ce qui est des applications disponibles dans chaque store, qui sera le premier à annoncer le million ? Notez que Apple garderait tout de même l’avantage de mieux rémunérer les développeurs, car plus d’applications seraient vendues.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. Ils peuvent avoir 1 Millions d’apps chacun, s’ils ne sont pas de qualité optimal, c’est entièrement inutile d’en avoir autant.

  2. et si on retire les applications doublons ou buggées il en reste combien? jouer à qui à la plus grosse n’a que peu d’interet au final.

  3. Dont 80% des applications qui ont pour seul fonction d’afficher une image ou lire un petit son…
    Bref un acte de présence seulement :/

  4. Ce qui serait intéressant de connaitre, c’est le nombre respectifs d’app disponible sur un store et pas sur l’autre, même si ce chiffre ne servirais également à rien (enfin y’a peut-être que moi que ça intéresse!).

  5. Heureusement qu’il y a les commentaires pour apporter un esprit critique… Comme tout le monde le dit, c’est une course ridicule.

  6. De toutes façons les applications sur les deux plateformes souffrent des mêmes problèmes, à savoir une qualité trop faible et, souvent la reprise d’un concept éculé, cf les milliers d’applications iFart…

  7. Il me semble qu’il y a une erreur dans l’article :

    Notez que Apple garderait tout de même l’avantage de mieux rémunérer les développeurs, car plus d’applications seraient vendues.

    Je ne sais pas trop si cela a du sens de vendre l’application. Déjà il y a la rémunération par la publicité (chez google), mais surtout il y a la vente de divers éléments in-app (et là c’est aussi sur itunes).

  8. Même si le Play Store arrive à près de 700 000 app, la qualité n’est sans doute pas la même que sur iOS. Je trouve que les dev apprortent bien plus de soins à ces dernières qu’aux apps Android. J’espère que ça changera rapidement.

  9. Ça ne rime à rien c’est vrai, mais c’est un chiffre qui parle surtout, et qui est principalement destiné, à une certaine catégorie d’utilisateurs (ou futurs utilisateurs) … un simple argument de vente

  10. Il est clair que ceci ne sont que des arguments commerciaux ,

    Quoi que nous en pensons ceci a un impact direct sur la perception de l’environnement

    Maintenant ce qui serait intéressant de connaître ce sont les applications dite gratuites
    X jeux ect.

  11. @LittleChief : la qualité ne sera jamais la même. La politique google ouvre le marché d’applications à tous les développeurs qu’ils veuillent juste s’essayer au dév (on retrouve pas mal d’appli non fini d’ailleurs) ou qu’ils soient expert, au contraire d’Apple qui demande une grande rigueur au niveau de l’application avant de l’autoriser sur le store. Cela engendre forcément une qualité supérieure chez l’un que tu ne pourras retrouver chez l’autre.

  12. Ca me fait penser à l’article (sur ce même site) sur le paquet de clones de Bag Piggies qui étaient a peu près tous des malwares… Pour moi cet argument n’est pas ce qu’on peu appeler viable.

    Etant donnée la qualité des filtres mis en place par Google (s’ils existent), au contraire, ca aurait plutot tendance à me rebuter perso…

    (Attention, j’aurais plutot tendance à critiquer les filtres d’Apple pour l’effet inverse même si parfois y a quand même certaines bizarreries qui passent à travers les mailles du filet).

  13. “Ce qui serait intéressant de connaitre, c’est le nombre respectifs d’app disponible sur un store et pas sur l’autre, même si ce chiffre ne servirais également à rien” : disons que ça sertsurtout à dire aux développeurs “viendez chez moi, c’est mieux qu’ailleurs. Regardez combien j’ai d’applis chez moi.”, c’tout. Pour le reste, je pnse que tout le monde sait ce qu’il en est, de la pertinence de la quantité, que l’on soit chez android, ios ou ailleurs

  14. Oui c’est bien beau, mais j’ai jamais vu 700 000 applications sur le terminal d’un utilisateur.

    Moi j’en ai une 10aine de téléchargé tout au plus. Donc par pitié, on s’en fout tous de la quantité, on veut des appli de QUALITE.

  15. 55 000 applications pour Amazon non ? Amazon vérifie chaque application, et au final au moins on ne se retrouve qu’avec de bonnes applis.

  16. Ce qui est interessant surtout dans cette news c’est qu’indirectement ça sous entend la courbe de croissance du Play Store en comparaison à l’App Store , qui est largement plus rapide

  17. @dqnazz : c’est le cas depuis un bon moment en effet.

    Sinon ce n’est pas une course, juste un état des lieux. Le fait d’en avoir 700k permet juste d’être quasiment certain de trouver l’application que vous cherchez à coup sûr.

    Il y a de tout, mais ni Apple ni Google, ou encore Microsoft, ne “cherchent” à en avoir le plus possible, ce n’est pas eux qui font les applications. Et si beaucoup sont parfaitement inutiles, d’autres rendent de multiples services.

    Je notes toutefois que la majorité des critiques sur le nombre viennent de ceux qui ont un badge Windows Phone… On en reparle quand WP aura autant d’appli ? Vous direz toujours que c’est aussi inutile ?

  18. De ces 600 ou 1millions d’applications seule 5 sont utiles : Navigateur (si classé application), Mail (Si classé application), Lecteur/Musique/Video(Si classé application), Géolocalisation (Si classé application; 1 Jeu désinstable ! en plus des fonctions de communications de “base” : téléphonie, sms, agenda. Tout le reste sert peu ou pas du tout à part nous déconcenter ! My opinion

  19. De mémoire, sur le dernier pallier (600 000 app) de l’App Store, 400 000 avaient été téléchargés qu’une seule fois (par son auteur ?).
    La course à la plus grande bibliothèque c’est bien pour la comm 😉

  20. Avant , vous disiez que Apple avait beaucoup plus d’applis que Adroid , mais ça , c’était avant !!!

    Maintenant , vous critiquez Android , mais il faut savoir ce que vous voulez les amsi !!

  21. @JiB : Ce genre de malwares ne se trouvent pas sur le Play Store, mais sur des markets alternatifs ou des sites de warez. Ton argument n’est donc pas recevable.

  22. J’ai et j’utilise les deux Ipad 3 et TF 700 .. et je dois dire que je trouve plus d’applis utile sous android que sous Ipad en particulier pour la photo avec dslr controller et helicon …
    Mais aussi des lecteurs vidéos réseaux plus performant comme BSPlayer. (XBMC est commun ùais nettement moins performant qur les 2 plateforme que la fusée BSplayer). Et enfin, c’est le jour et la nuit au niveau des RSS et podcasts avec Newsrob, Beyondpro qui peuvent synchroniser et télécharger les vidéos en tâche de fond et à heures prédéfinies..
    Sur IOS un realracing2 sans vrai equivalent visuel sous android, Filterstorm Pro assez efficace, safari avec une vraie barre de raccourcis. Plus de films et séries TV en vente sous ios
    Globalement, en ce qui me concerne plus d’applis performantes sous android que sous ios mais c’est surtout à cause d’apple qui limite l’accès USB et aux cartes SD/CF externes

  23. “Apple garderait tout de même l’avantage de mieux rémunérer les développeurs, car plus d’applications seraient vendues.”
    Je comprends pas trop cette phrase. A ma connaissance c’est l’acheteur qui rémunère les devs. Sur cette somme Apple prend + de % que Google donc à quel moment Apple rémunère mieux ?

  24. Iboueur> ne prends pas ton cas pour une généralité. Rien que pour accroître mon confort d’utilisation quotidien dans tous les domaines que tu cites j’ai plus d’application que ton total.

  25. Ah, le troll applefanien est aprmi nous, il ressort ses désinformations pour se convaincre que son ios est le meilleur … sauf que pas de chance Gael, toutes els applis android sont compatibles tablettes depuis ICS. Cela fait donc 700 000 applis compatibles tablettes … contre 250 000 chez apple (chiffre proposé sur le site de la pomme) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *