Très actif dans le domaine de la domotique, le constructeur Philips signe là une nouvelle expression de son savoir faire avec le HUE, un dispositif d’éclairage intelligent.

Sous ce terme, se cache en réalité un dispositif d’ampoules LED connectées en WiFi à une passerelle à connecter à son routeur/Box. Ces ampoules de 8,5Watts sont composées de 3 LED RGB capables de reproduire 16 millions de nuances de couleurs.

Annoncées avec une luminiosité de 600 lumens, ces ampoules n’ont pas pour vocation de remplacer une installation d’éclairage classique même si elles sont équipées de culots standards.

Il suffit de voir la vidéo de présentation de Phillips pour se convaincre qu’il s’agit là d’un produit conçu pour les lumières d’ambiance et donc à certaines pièces précises du foyer.



Non, vous ne pourrez donc jamais recréer l’atmosphère si particulière du plateau TV de Maïté dans votre maison.

Intégralement contrôlées via l’interface d’un smartphone ou d’une tablette (via l’application idoine uniquement disponible sur iOS pour le moment, une version Android est prévue pour décembre), il vous en coûtera 200€ pour la passerelle ainsi que trois ampoules. Chaque ampoule supplémentaire vous sera facturé 60 euros.