Depuis le MWC en février dernier, le nombre de smartphones avec un processeur quad-core a tout de même pas mal augmenté ! Voici donc un comparatif de ceux qui sont disponibles (ou qui arrivent avant la fin de l’année) en France.
On compare ici uniquement les spécifications de ces derniers qui sont toutes plus ou moins identiques, seul le prix les départage réellement pour le moment puisque côté performances, nous ne les avons pas encore tous testés. En tout cas, le Nexus 4 qui est le plus agressif, devrait pousser ses concurrents à revoir leurs prix à la baisse, même si rappelons-le, nous sommes sur le secteur haut de gamme des smartphones sous Android !



























Le Journal du Geek
jagguerjack
31 oct, 2012, 18:52 #1car sur le papier il n’a rien a envier au autre bien au contraire !
ssds18
31 oct, 2012, 18:57 #2Le Nexus 4 n’a rien à envier aux autres (sur la papier en tout cas). En plus il aura un meilleur suivi. Depuis le temps que j’hésitais entre smartphones haut de gamme, maintenant je suis impatient d’être le 13 Novembre. J’espère juste qu’il n’y aura pas trop d’affluence sur le Play Store et que je pourrais le recevoir très vite.
Darksmile
31 oct, 2012, 18:58 #3Massai
31 oct, 2012, 19:04 #4Apn en façade de 1,6 mégapixel pour le htc one X+
http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-one-x-plus/#specs
Après, ça ne va pas influencer le choix de qui que ce soit mais bon…
etienne2323
31 oct, 2012, 19:04 #5shepard
31 oct, 2012, 19:08 #6jagguerjack
31 oct, 2012, 19:19 #7je vois pas ou est le soucis niveau hardware LG n’a jamais été en dessous le soucis principal était le suivi de mise a jours la bah c’est un nexus du coup c’est réglé ce souci !!!!
maintenant
la on arrive a l’habituel les goûts et les couleurs ^^
BenoitBibaudBrzoza
31 oct, 2012, 19:20 #8jojojo
31 oct, 2012, 19:22 #9vraiment enthousiaste pour le nexus 4, possesseur d’un gnote 1, j’en suis très content mais les maj sont vraiment lentes à venir et au final les 5,3 pouces c’est juste un poil trop, mais je vais quand même attendre les retours utilisateurs pour savoir si lg n’handicape pas trop (je parle d’expèrience)
dqnazz
31 oct, 2012, 19:36 #11Ps : d’aprés les premier retour d’une personne l’ayant eu en main ( je ne sais plus que site ) la finition n’a absolument RIEN avoir avec celle du Gnex , il ne fait absolument pas cheap , donne un vrai sentiment de solidité et semble trés compacte , bref que du bon mi Novembre il est en ma possesion et je ne pense pas être le seul .D
zebigbosgames
31 oct, 2012, 19:49 #12Si le Asus Padfone 2 était de la partie, le seul point qui le distinguerais du Nexus 4 c’est son prix. Sinon ils sont quasiment identique au point de vu matériels .
benoit
31 oct, 2012, 19:50 #13Ce qui fausse un peu le comparatif c’est qu’il y a les prix actuels des mobiles disponibles et celui du Nexus 4 qui sort dans 15 jours.
Il y a fort à parier que le LG et le Galaxy s3 vont baisser encore d’ici noël, le htc peut être aussi un peu, mais pas sur. Huawei c’est vraiment pas haut de gamme même si les specs sont la je pense pas que beaucoup de gens mettent 450€ la dedans.
padakor
31 oct, 2012, 20:01 #14nymph
31 oct, 2012, 20:29 #15Wifi a/b/g/n pour le Nexus ? C’est pas que b/g/n ?
pedro77
31 oct, 2012, 20:41 #16Et le xiaomi m2?
mbaba
31 oct, 2012, 20:45 #17Dans tous les cas c’est le Nnexus 4 qui gagne, au final
dqnazz
31 oct, 2012, 20:59 #19pakalatak
31 oct, 2012, 21:20 #20Ca m’a l’air top ce smartphone, je sens que je vais en prendre un de secours
tartarus
31 oct, 2012, 21:26 #21pakalatak
31 oct, 2012, 21:35 #23zanba
31 oct, 2012, 22:01 #24Manque le padfone 2 — (qui va être vendu seul…)
Padfone 2 ou Nexus 4 : choix cornélien , des avis .???
Greg
31 oct, 2012, 22:07 #25le padfone 2 ou le xiaomi m2 ne seront pas dispo avant la fin de l’année
pepito
31 oct, 2012, 22:31 #26perso je n ai eu que des emmerdes avec le HTC One S.
MAis son design et sa finesse sont juste impressionants.
Le NExus 4, design, je suis pas m-ega-fan, mais c’est vrai qu’en plus il y a une épaisseur assez difficile à encaisser quand on a été habitué à du 7.8mm… (1.5 mm c est pas rien en épaisseur…) et l alu anodisé est tout juste superbe. Mais le tél ne téléphone pas, et c’est le 3ème modèle…
Le Padfone OK sur le papier, mais le NExus 4 a les MaJ et c’est CA qui va faire décoller google.
Quand les opérateurs pigeront que leurs surcouches à la con PERSONNE ne les utilise, je pense que les constructeurs suivront le pas.
C’est pas bien compliqué: même matos, différent design -> même compilation, mêmes options -> on a l’expérience google.
C’est bizarre qu’aucun constructeur s’y soit pas acollé: faire du android pur et un autre avec une surcouche.
La Nexus 7 avec 3G c est une tuerie.
Le Nexus 4 j attendrai un peu.
En plus, déçu du non traitement de faveur aux early buyers de la Nexus 7, sincèrement, c’est une erreur. Car c’est pas moi (et les autres je présume) qui vais acheter un NExus 4 maintenant:
j attends les ajustements de prix. Et les autres modèles des autres constructeurs.
En plus des feedbacks, parce que le One S, au secours.
pepito
31 oct, 2012, 22:36 #27Si les early buyers ont pas d offre de réduction (seuls ceux qui ont acheté après le 14 octobre) sur leurs Nexus 7, ils attendront UN PETIT peu avant d’acheter un autre produit.
Et ce sera pas bon en termes de vente.
C’est idiot comme stratégie.
D’un autre côté, en remboursant TOUS ceux qui achetaient avant, niveau marketting, c’est une BOMBE.
En plus, c’est pas de l’argent jeté par les fenêtres, parce que niveau PUB et impact, niveau blog et bouche à oreilles, …
perso si je récupérais les 50 de google et les 30 d’asus, … j achetais une autre nexus 7 avec 3G et j offrais celle ci à mon père. Ou j avais aucun souci pour acheter un nexus 4 à sa sortie. Là , je sais pas s il marche bien, et en plus, si ca se trouve, il baissera de prix…
Donc j’attends, et c’est dommage de générer ce type de comportement.
Vous devriez faire un sondage dédié pour faire entendre les consommateurs.
VM
31 oct, 2012, 22:50 #28J’ai une petite question. Quelqu’un sait pourquoi le LG Nexus 4 et les HTC One X, One X+ et LG Optimus 4X HD ont la même densité de pixels (312ppi), alors qu’ils ont des résolutions légèrement différentes (768×1280 pour le premier cité et 720×1280 pour les autres), malgré une taille d’écran identique (4.7 »). Est-ce une erreur?
D’ailleurs, je ne sais pas si en France c’est différent, mais en Suisse on parle de « définition » d’un écran lorsqu’on évoque son rapport en pixels, la « résolution » étant la densité de pixels par pouces et donc dépendante de la taille de l’écran. Bon ici j’ai employé le terme résolution pour ne pas créer de confusion
Jordan
31 oct, 2012, 23:04 #29Pourquoi les constructeurs mettent une surcouche? C’est très simple, et parfaitement logique, commercialement parlant bien entendu.
En mettant une surcouche, et de ce fait en changeant les habitudes du consommateur selon chaque marque, la marque cherche à lui donner une raison de ne pas changer de marque. Il a ses habitudes, il aime bien cette application qui n’existe pas chez le concurrent.
C’est en fait le troisième facteur de différenciation des smartphones Android, avec les performances et le design.
Une tentative d’Apple-isation en somme, qui essaie de garder le client captif…
Mais je suis assez d’accord avec ton constat, au final l’utilisateur y perd…
Hakatron
1 nov, 2012, 00:42 #30Le Nexus 7 fait vraiment du 768*1280 ? Car dans ce tableau on lui donne le même ppi que les HTC qui font du 720*1280 avec des écrans de même taille.
Ben
1 nov, 2012, 00:53 #31Quand j’achète un smartphone, pas tous les 3 mois, je réfléchis plus à celui qui a l’air le plus solide, le plus fiable, le mieux construit, et le meilleur rapport qualité prix, pas celui que tout le monde achète ou qui passe à la télé ! Dans cet aspect, et même si ils y a des chiffres peut être inférieurs à certains concurrents je pense que htc, Motorola et Sony sont les 3 premières marques de smartphones que je recommanderais à des proches. Un peu come la différence entre une Toyota et une Renault ^^ Même vitesse de pointe, même prix, même taille, même prix, mais pas la même impression à l’usage et beaucup plus fiable et durable !
Enfin continuez à aimer les téléphones en plastique mou mois je sais ce que j’achète !
steve77
1 nov, 2012, 01:25 #32Le nexus n’est apperement pas MHL mais slimPort hdmi. Apperement la différence c’est que l’adaptateur n’a pas besoin d’être alimenté pour le slimport.
LaTruite
1 nov, 2012, 02:35 #33Euh et le RAZR ?
Et niveau reseau ya aucun tel qui fait LTE ?
Nastrahl
1 nov, 2012, 08:14 #34Sauf qu’un port micro SD, ça n’a quasiment aucun coût de production. S’ils augmentent les prix pour ça, c’est 99€ de bénéfices dans leurs proche.
nico38
1 nov, 2012, 08:52 #35@dqnazz: un slot SD ne coûte pas 100 euro quand même !
mais je rejoins les autres commentaires pour dire que 8/16 go c’est pas suffisant.
il aurait pu proposer une version 32 go en plus des deux autres versions
yok
1 nov, 2012, 10:04 #36Sympa, une version 32Go ou avec port microSD et je le prend (Oui j’utilise plus de 20Go). En plus le mien vient de me lâcher
Datta
1 nov, 2012, 10:33 #37Jolie comparatif mais le nexus 4 possède 320 PPI
A vérifier sur la page officiel nexus
tty
1 nov, 2012, 11:49 #38Le nexus 4 est le meilleur? Le Note 2 parait être legèrement au dessus du lot, non?
dqnazz
1 nov, 2012, 13:14 #39Stop dire c’est pas suffisant comme s’il s’agissait d’une vérité universelle , dites pluto ce n’est pas suffisant pour MOI , comme dit dans mon précédent post , c’est suffisant pour beaucoup d’autres.
Tomrt
1 nov, 2012, 13:25 #40Et personne ne parle du format d’ecran, mais tout les derniers phones sortent en 16/9 sauf qu’en mode paysage ca devient très limite, et quand le clavier apparait il n’y a quasi plus de place a l’ecran. Ca fait plaisir de voir que google y a pensé en gardant son nexus4 en 16/10.
aprog
1 nov, 2012, 14:36 #41lg nexus 4 rapport qualité/prix il les detruit tous,de plus le manque de mémoire de stockage ca se compense par les 2go de ram,a part la galaxy note 2 (qui est une phablet donc pas un concurrent au nexus 4)c’est le seul a les avoir ce qui est tout atout pour faire tourner certain gros jeux.
padakor
1 nov, 2012, 15:25 #42ont (oublie) un détail des plus important… bon nombre d entre vous renouvelle leur smartphone tout les ans voir tout les 2 ans ! prenons par exemple le nexus 4 (8 go) 299 euros.. quand sera venu le moment de vous en séparer parce-que il y a le machin bidule chouette qui vient de sortir qui est ultra, supra (et j en passe) super équipé et qui vous fait bavé et qu il vous le faut absolument.. « combien » croyais-vous et comptez-vous le vendre pour récupérer un peu de vos billes pour allez les investir ailleurs dans un autre smartphone !!??? parce-qu on ne va pas se voiler la face, il y aura toujours un smartphone qui viendra détrôner celui que vous avez, et en bon geek que vous êtes « tous ».. vous voudrez absolument vous le procurer ! si le nexus 4 8go 299 euros (neuf), au bout d un ans ou 2 si vous arrivez a le vendre 150 c est beau !!! alors OUI c est un très bon smartphone en apparence, pour tout ceux qui compte le garder un peu plus longtemps genre 3 ou 4 ans ça va, mais tout les autres !!???? malgrés que je n aime pas apple, au moins avec leurs produits ont s y retrouve quand a la revente.. tandis que « la » !!!!
coconeute
1 nov, 2012, 17:03 #43Vous savez si le nexus 4 lit les divx comme le galaxy s3 ou il faut convertir
padakor
1 nov, 2012, 21:33 #44pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur le nexus4.. allez faire un petit tour du cote du site (testmobile.fr) il y a une vidéo d environ 15mns dans les coulisse de l entreprise google, les gens de chez google vous explique et vous montre (un peu) les capacités du nexus4 !!! vidéo en anglais !
Vaal
2 nov, 2012, 01:25 #45Pour le port microSD, les fabricants sont obligés de payer une licence à MS en plus du coût du port : 5% du prix du Nexus 4 !
pepito
3 nov, 2012, 17:51 #46@Jordan:
tu as sans doute raison sur ce point d’attache, mais je viens de remarquer atterré qu un utilisateur qui a priori a quelques notions n y verra que du feu.
On m a dit » non je garde samsung parce qu il a un truc pour pouvoir passer des fichiers sans toucher » (le NFC et android beam) et c est sympa les raccourcis wifi et bluetooth dans les notifications…
je crois que tu mets la MEME version pour tous les constructeurs et PERSONNE ne capte que c est la meme, et ils prefereraient rester fidèles à leur marque car elle marche quand meme du feu de Dieu…
perso, tu as un peu raison: je suis resté chez HTC pour les petits plus qu ils apportaient (localisation et blocage à distance du tel en cas de perte, centralisation des contacts fb twitter tel et autres, mise en silence lorsque retourné, envoi de flux AV vers d autres lecteurs que le tel,…) et que je craignais ne pas retrouver autre part…
donc maintenant, je te mets un Sony avec 4.2 sans surcouche, et l acheteur ne pourra pas passer à un HTC ou Samsung avec ce meme 4.2, car il sera fidèle à son constructeur, qui marche bien…
Vince
20 nov, 2012, 21:25 #47Le Nexus 4 est uniquement Bt V3.0, pas 4.0 !
318ppi et pas 312…