Passer au contenu

Kim Dotcom met Mega en ligne

Kim Dotcom l’a promis, et il va le faire. Mega sera bien lancé le 19 janvier prochain, et malgré les menaces du département de Justice Américain,…

Kim Dotcom l’a promis, et il va le faire. Mega sera bien lancé le 19 janvier prochain, et malgré les menaces du département de Justice Américain, la machine se met en branle. Aujourd’hui, le futur site Mega, qui succédera à MegaUpload a été mis en ligne.

Bien entendu, le site, n’est pas encore fonctionnel, la date de lancement étant prévu le 19 janvier 2013, mais il est tout de même là. Il n’est pas encore possible d’utiliser le site, mais vous pouvez déjà vous inscrire pour recevoir une newsletter.

Sur le papier, Mega semble indestructible. En effet, chaque donnée sera cryptée, et c’est l’utilisateur qui possédera la clé pour lire ses fichiers. De même, les données seront stockées dans le Cloud, dans au moins deux serveurs différents dans deux pays, afin de garantir leur sécurité. La machine est donc bel et bien lancée pour l’après MegaUpload.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. @John
    T’es sérieux???
    Le rapport c’est que dropbox c’est ton cloud à toi,Mega c’est la planète et le partage.

    Absolument rien a voir en fait.

    Étonnante ta question puisque tu évoques aussi Megaupload??..

    Tu connaissais juste de nom ce Megaupload ou tu t’en servais un peu?

  2. Les fichiers seront maintenant chiffrés, donc les autorités auront beaucoup plus de mal a détecter des fichiers illégaux. Ah, mais j’oubliais, 99% des gens qui utilisaient MU échangeaient des fichiers légaux. Loin de Kim Dotcom l’idée de s’enrichir avec du contenu qui ne lui appartient pas.

    Ah non, j’oubliais, c’est les propres chanteurs, développeurs et autres qui veulent distribuer gratuitement.

    Moi-même je bosse dans une boite qui fait des aplications, et je les partage gratos a tout le monde. Comme ça je meurs de faim mais je suis content que tout les pauvres y aient accès ^^

    Je vais me faire crucifier 😀

  3. @ Cerroni
    parle plutôt de ” piratage ” que de partage. Le terme partage n’est pas approprié dans le cas de megaupload.

  4. @Sup_De_Con J’avoue toutes les entreprises qui utilisait Megaupload, se passait des Films entre eux, et ils “piratais les documents de leurs propres entreprise” comme tu le dit si bien!!

  5. sup de con c’est pas parce que toi tu pense que le pirate est un escrocs que tu peut dire que MU était juste la pour ça. De plus j’ai vus récemment (sur ce site je crois même faudrai je cherche) que les pirates sont ceux qui consommes le plus !!

  6. Hey faut arrêter l’hypocrisie les gars ! MU servait principalement au partage de fichiers illégaux même si évidemment il n’y avait pas que ça…

  7. Darksmile31 > Je vois absolument pas pourquoi ? HTML5 n’est pas encore bien supporté par tout le monde, aucun intérêt.
    Sinon, pour mes photos de vacances, les torrents ont réussis a s’attacher à moi.

  8. @Sup_De_Con: Les biens pensants pour qui MU = piratage, trouvez moi un site ou je peux héberger un backup de 4Go gratuitement et pouvoir partager le lien avec des noob(mamy, papy, …) et le dl avec une vitesse correcte. (Avec le lien vivant plus de 1mois). Et ou il ne faut pas attendre 300sec avant de pouvoir dl.
    Je suis bien curieux ?

    Quand on veut partager un rendu d’une video, un zip de 300photos lors d’un mariage, etc. Des conneries du style. Avec MU, c’était tellement plus simple et rapide.

    Pour le piratage, y’avait deja bien mieux ailleurs, avant meme qu’ils soient descendu par le FBI… C’est pas comme si le piratage avait arrêter parce que MU est tombé… Et qu’il reprendra parce que MEGA revient, c’est ridicule comme raisonnement…
    Faut combattre les causes du piratage… (DRM, prix de merde, …)

  9. @ klintman
    Il y a beaucoup de bons jeux sans DRM et a très bon prix et pourtant ils sont téléchargés.
    Réponse ?

  10. les causes du piratages ? DRM, prix de merde ? loool
    Mon point de vue, c’est que les majors sont des putains d’égoïstes qui pensent qu’a s’enrichir et les pirates c’est des putain d’égoïste qui ont trouvé un moyen de s’enrichir, pas payer….
    Tout cette affaire n’est que le reflet du problème de la nature humaine égoïste…et interroge sur la possibilité de l’Homme à être altruiste, à dépasser son égoïsme (vision de jesus ou encore bouddha)

    On remarque d’ailleurs, que certain artiste semble vouloir partager, et certains pirates ou consommateur semble le vouloir également….

    La question se pose donc, et internet à permis de poser cette réflexion, voulons nous d’un monde, d’un système du partage, de la gratuité sans retour (altruisme) ou un monde du droit à la possession, du profit (égoïsme)

    Kim que cherche tu vraiment à prouver ? à faire ? partage, profit, vendetta ?

  11. @ Darksmile31 : Ça tombe bien, il l’est. Encore faut-il savoir différencier du HTML 5 des normes actuels en vigueur (que sont les déclinaisons de xHTML 1.0), sans chercher un gros logo orange tamponné d’un “5” sur le site.

    @ gabriel : Bien sûr que le succès de la plateforme Mega est dû aux fichiers illicites, mais il n’en reste pas moins que ce n’est pas la responsabilité de la société de Kim, qui ici et comme toujours fournit un service, et non du contenu ! Dans la vie (la réelle), beaucoup de chose dans nos achats sont (en partie ou entièrement) du service, et non quelque chose de purement consommable (matériel ou virtuel).

    @ Sup_De_Con : C’est bel et bien du partage, ici la société Mega n’a rien à voir avec du piratage. La seule différence (dans l’esprit) avec des services tel que Dropbox ? Aucune en apparence, juste que l’un est plus permissif sur la nature des fichiers stockés que l’autre (et encore, un service de délation de fichiers pirates étaient en place sur Mega, et efficace). Je t’invite donc à revoir ta notion de piratage, vu que tu l’utilise sans savoir réellement qui cela concerne au final…

  12. Sur le papier, le site est indestructible. Sauf que le FBI peut saisir n’importe quel nom de domaine, donc malheureusement, à part trouver une IP sympa qui se retient facilement, le gouvernement US a encore un pouvoir sur ce service, malgré le cryptage et tout ce qui s’en suit…

  13. @ Sup_De_Con : Non ce n’est pas de l’hypocrisie, on en est effectivement bien tous conscience, mais ce n’est pas la responsabilité de Mega qui est en charge pour autant, voilà tout !

  14. @klintman

    +1, moi j’avais un script combiné à plowshare qui upper mes backups de bdd directement sur MU, et quand certaines bases font parfois plus de 10 GO, du serveur à serveur sans passez chez toi, ça fait du bien à la bande passante, et avant la fermeture, MU ne m’avait encore perdu aucun backup (le gouvernement US, par contre … heureusement que j’avais des saves, certes moins régulière, at home).

    Avec le cryptage en plus, ça va être niquel !

  15. @Sup_De_Con: Ya des jeux sans DRM qui se vendent. Oui ? Où veux tu en venir ? J’ai jamais dis le contraire. Minecraft, je l’ai acheter alors que j’aurais tres bien pu le dl gratuitement.

    Fin soit, je sais pas quelles sont tes idées, mais ca a l’air difficile de discuter avec toi.

  16. @Max “le FBI peut saisir n’importe quel nom de domaine” heu tu as vu la vierge en couleur? attend que le FBI saisisse les sites d’autres gouvernements et tu va voir… tu raconte vraiment des bêtises donc abstiens toi s’il te plaît… genre le FBI c’est les rois du monde… tu as craqué ton slip toi…

  17. Vous avez un dossier au JDG spécial photo “Dossier” de Kim Dotcom ?
    Ou toutes ses photos sont de ce type.

    Je me paye toujours une bonne tranche de rire quand je les vois 😀

  18. @mwouais Tant que les dns seront gérés par un organisme américain, oui, ils pourront potentiellement en prendre le contrôle…après, il reste la diplomatie et l’économie qui dicte ses lois 😉

  19. il vas encore monopoliser la bande passante mondial ^^ le fbi ne pourra plus telecharger a haute vitesse le contenu de nos pc

    hate de voir la fin du monde la 19 janvier 2013 ^^

  20. @Krishna : OK, les majors ont réussi à créer un monopole et à l’exploiter, je veux bien te croire à ce sujet.
    Par contre, les pirates qui s’enrichissent, ça court pas les rues. Simplement, tout le monde n’a pas 2000€ à dépenser pour se constituer un bibliothèque de MP3 non léguable. Les gens trouvent alors un autre accès aux médias qui leur plaisent ; avant, ils enregistraient la radio sur cassette. Pour une majorité, payer ce que les majors demandent n’est pas un choix possible.

  21. @Sup_De_Con
    Pour télécharger un fichier illégal, tu as besoin d’un fournisseur d’accès Internet. Les FAI sont-ils coupables de piratages ?
    Et ben là c’est là même chose avec MegaUpload qui fournissait un service.

  22. “trouvez moi un site ou je peux héberger un backup de 4Go gratuitement et pouvoir partager le lien avec des noob(mamy, papy, …) et le dl avec une vitesse correcte. (Avec le lien vivant plus de 1mois). Et ou il ne faut pas attendre 300sec avant de pouvoir dl.”

    Google Drive.

    Mais le premier commentaire a raison : aucune différence avec Dropbox, puisque chaque utilisateur a sa propre clé, et à moins de la refiler au monde entier, on ne pourra plus partager le dernier DivX à la mode. D’autres sites de stockage de fichiers utilisent d’ailleurs exactement le même système, aucune révolution donc.

  23. @Petitpata ouais enfin ils n’ont pas touts les droits comme le suggérais Max… et de plus si un site n’as aucuns serveurs sur leurs territoires et que les américains n’y ont pas accès de quel droit ils iraient interférer? c’est aux autres états de gérer PAS A EUX!

  24. Petite réflexion personnelle que j’aimerais vous soumettre:

    Qu’est-ce qui empêchera les personnes ayant uploadé le dernier épisode d’une série ou un film de poster sur un site le lien Mega avec en commentaire la clé de cryptage du document?

    Les sites spécialisés dans les séries TV proposent tous des zones de commentaire dans lesquelles l’auteur peut poster sa clé. C’est sur que c’est pas MegaVideo mais c’est quand même très proche…

    Arrêtez moi si je me trompe mais ce système me parait bien naïf…

  25. @Sup_De_Con : “Quelle est la proportion de légal par rapport à l’illégal ? Même pas la peine de répondre.” Tu la connais toi la proportion peut-être ? :s
    Et quand bien même tu en aurait ne serais-ce qu’une vague idée, pourrais-tu nous donner la proportion de ceux qui on acheté ce qu’ils ont téléchargé par la suite ? Ah tu ne le savais peut-être pas… oui, les “pirates” achètent ce qu’ils aiment… Et ils achètent bien plus que ceux qui ne piratent pas pour une raison on ne peut plus évidente : le “piratage” leur permet d’essayer beaucoup plus de choses, et donc d’en aimer beaucoup plus. Tu trouveras bon nombre d’études factuelles sur le sujet pour peu que tu sois un minimum ouvert d’esprit. Beaucoup plus que d’informations viables sur la proportion de fichiers illégaux sur feu megaupload.

  26. Ce qui me fait le plus rire dans cette histoire, c’est qu’il y a 10 ans, quand on empruntait le jeu d’un ami pour le tester, ou d’un camarade de classe qu’on connaissait depuis 2 jours, on était pas un pirate, on était juste normal. On allait pas nécessairement l’acheter par la suite. Désormais, les jeux sont d’eux mêmes dématérialisés. Mais le fait qu’ils soient “prétables” a grande échelle rend le concept de prêt un piratage. N’est ce pas un peu hypocrite, très cher Sup_De_Con, comme raisonnement ?

  27. @ famix

    tu peux donc me donner les adresses de ces fameuses études dont les sites d’informatique se gargarises ?

  28. @ Mr Pinky

    Non pas du tout la même chose. le FAI te donne un accès à internet. megaupload te donnais un accès a du contenu protégé par des droits d’auteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *