Update 05/11Phone House Espagne a officialisé ce fameux prix hors Google Play Store… La chaîne indépendante dévoile que le prix de vente conseillé par LG est de 599 euros alors que l’appareil sera disponible à partir de 299 euros sur la Play Store ! Un véritable coup dans le dos de la part de Google qui pousse Phone House a ne pas commercialiser le terminal le 13 novembre prochain comme annoncé.

Phone House, la plus grande chaîne indépendante de télécommunications en Europe et en Espagne, ne vendra pas le nouveau Nexus 4 de Google et LG, dont le lancement était prévu le 13 novembre (dans le catalogue de ce mois).
Phone House a décidé de suspendre le vente de ce produit, après avoir constaté que le prix de vente conseillé par LG était de 599 € et que les conditions de commercialisation étaient plus mauvaises que sur la boutique de Google, et ne pouvait pas maintenir son engagement d’offrir à ses clients la garantie du meilleur prix qui caractérise Phone House.

via android-france

News 2/11 – Selon le site reddit différents revendeurs en Europe commencent à proposer le Nexus 4 en pré-commande, mais surprise, ce dernier est plus cher qu’annoncé !

En effet, en Suède, Allemagne ou encore aux Pays-Bas ce dernier serait proposé à partir de 549 euros, alors qu’au Royaume-Uni chez CarPhoneHouse, on le trouverait à 485 euros ! C’est tout de même assez loin de ce qu’a annoncé Google lundi, à savoir 299 euros pour la version 8Go et 349 euros pour la 16Go. Oui, mais voilà, ces prix élevés serait en fait pour les versions du Nexus 4 achetées chez les revendeurs et opérateurs, c’est à dire souvent accompagnées d’un forfait avec (ou pas) une subvention.

Malheureusement si vous n’avez pas le choix il vous faudra peut-être débourser plus, même si nous ne savons pas encore chez qui sera proposé le Nexus 4 en France. Par contre nul doute que si vous pouvez, l’achat sur le Play Store à « prix cassé » sera la meilleure des solutions et de loin la plus avantageuse !